![]() |
ASSE - OL. Le derby interrompu après qu’un arbitre a reçu un projectile sur la tête... |

Les Stéphanois célébrant leur but contre l’OL, samedi 20 avril lors de la 30e journée de Ligue 1. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Le derby ASSE - OL en clôture de la 30e journée de Ligue 1 a été logiquement interrompu après un jet de projectile sur un arbitre de touche. Il a repris après 45 minutes d’interruption. Avant cela, une décision arbitrale, en faveur des Stéphanois, a également fait polémique.
C’est un « supporter » qui ne va pas aider l’AS Saint-Étienne. Dans le derby, en clôture de la 30e journée de Ligue 1 entre l’ASSE et l’OL, le jeu a été interrompu à quelques minutes de la mi-temps, alors que les Verts mènent 1-0 à Geoffroy-Guichard.
SUIVEZ ASSE - OL EN DIRECT, MATCH DE CLÔTURE DE LA 30E JOURNÉE DE LIGUE 1
Mehdi Rahmouni, arbitre assistant, a été touché par un projectile venu des tribunes. Immédiatement, François Letexier, le central, a décidé d’interrompre le jeu et de renvoyer tout le monde aux vestiaires. Les dirigeants des clubs et les arbitres se sont donné 45 minutes pour prendre une décision sur la reprise de ce match ou non. Examiné par les médecins et non blessé, l’arbitre assistant s’est senti apte à reprendre la partie, qui a recommencé à 22 h 15.
Une décision arbitrale polémique
Avant ça, François Letexier a également été au cœur de la polémique suite à une décision arbitrale. Ce dernier a dans un premier temps exclu le buteur stéphanois Stassin pour une grosse semelle sur Corentin Tolisso. Décision logique, semble-t-il, au regard des images.
?? | Le carton rouge de Lucas Stassin finalement annulé après consultation de la VAR ! ????#ASSEOL
— DAZN France (@DAZN_FR) April 20, 2025
?? Suivez le derby ici : https://t.co/uHnUbT4jNE… pic.twitter.com/9T0WC8YjTN
Mais le Breton, appelé par l’assistance vidéo, est finalement revenu sur sa décision, malgré la sortie du champion du monde 2018 sur civière.