![]() |
ASSE - OL. Le syndicat des arbitres porte plainte contre l’individu auteur du jet de pièce... |

Mehdi Rahmouni (à gauche) avait été touché par une pièce de monnaie lors du match entre l’ASSE et l’OL. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Trois jours après le Derby remporté par l’AS Saint-Étienne face à l’Olympique Lyonnais (2-1), le Syndicat des arbitres du football d’élite a annoncé ce mercredi porter plainte contre l’individu ayant lancé une pièce de monnaie sur l’arbitre assistant de la rencontre, Mehdi Rahmouni.
Trois jours après la victoire de l’ASSE face à l’OL (2-1), le derby fait encore parler de lui. Si l’ambiance a été bouillante en tribunes, comme souvent à Geoffroy-Guichard, la fête a été gâchée par la bêtise d’un seul individu, auteur du jet d’une pièce de monnaie qui a touché le crâne de Mehdi Rahmouni, arbitre assistant sur cette partie. Rapidement identifié et interpellé à l’issue de la rencontre, l’homme de 28 ans avait été placé en garde à vue, alors que l’AS Saint-Étienne avait annoncé dans la soirée porter plainte à son encontre.
« Les arbitres sont chargés d’une mission de service public »
Ce mercredi 23 avril, une nouvelle plainte a été déposée contre cet individu, cette fois-ci par le Syndicat des arbitres du football d’élite. « Le SAFE condamne fermement la violence dont a été victime Mehdi Rahmouni, lui apporte son total soutien et sera à ses côtés dans cette action », a écrit l’instance dans un communiqué, avant de se féliciter de l’interpellation de l’auteur des faits, qui passera devant le Tribunal correctionnel de Saint-Étienne en octobre prochain.

Le communiqué du Syndicat des arbitres du football d’élite. SAFE
Lire aussi. ASSE - OL. Les Lyonnais vont déposer un recours après le carton rouge annulé pour Lucas Stassin
Par ailleurs, le SAFE a tenu à rappeler « que les arbitres - tant amateurs que professionnels - sont chargés d’une mission de service public » et que les atteintes à leur fonction seront réprimées « par les peines aggravées prévues par le Code pénal. »