![]() |
Athlétisme. Cyréna Samba-Mayela a pu reprendre les haies et vise le podium aux Mondiaux... |

Avec sa médaille olympique autour du cou Cyréna Samba-Mayela a été ovationnée par le public au meeting de Paris. © Anne-Christine Poujoulat / AFP
Rentrée en France pour soigner sa blessure au mollet, Cyréna Samba-Mayela a admis qu’elle avait pu « reprendre les haies », ce vendredi 20 juin, en marge du meeting de Paris. Elle vient de terminer sa rééducation d’une blessure « frustrante », alors qu’elle espère décrocher un podium aux prochains championnats du monde en septembre 2025.
La vice-championne olympique française du 100 mètres haies, Cyréna Samba-Mayela, rentrée en France pour soigner une blessure au mollet, a indiqué, ce vendredi 20 juin lors du meeting de Paris qu’elle avait pu « reprendre les haies » et qu’elle visait toujours un podium aux championnats du monde à Tokyo en septembre.
« Je viens de finir ma rééducation. Je suis super contente car j’ai enfin pu reprendre les haies, ça m’avait beaucoup manqué », a indiqué Samba-Mayela, qui avait quitté temporairement les États-Unis où elle s’entraîne pour se faire soigner au centre de Clairefontaine.
« Ce n’est pas comme si les Jeux étaient demain »
Sous contrat avec le nouveau circuit de compétition Grand Slam Track, « CSM » n’avait pas couru les trois premiers meetings au programme. À Kingston (Jamaïque) début avril, elle avait indiqué avoir ressenti une gêne à la cuisse. Elle avait ensuite déclaré forfait à la dernière minute à Miami début mai.
« Je me suis blessée au mollet pendant que je faisais des départs » lors du Grand Slam Track de Miami, a-t-elle expliqué. Je me sentais très bien. Je passais très bien les haies et (la blessure) est arrivée soudainement. »
Lire aussi : JO 2024 – Athlétisme. Cyréna Samba-Mayela, l’air américain lui va si bien
Pas encore prête à reprendre la compétition, Cyréna Samba-Mayela est quand même apparue sur la piste du stade Charléty vendredi soir lors du meeting de Paris. Avec sa médaille olympique autour du cou, elle a été ovationnée par le public français.
La blessure « est frustrante, mais ce n’est pas comme si les Jeux étaient demain. On repart sur une nouvelle aventure de quatre ans ».
Elle poursuit : « Maintenant, je me prépare pour les championnats de France (début août), et je prépare la qualification pour les championnats du monde pour y viser le podium. » Samba-Mayela va désormais rentrer aux États-Unis pour retrouver son groupe d’entraînement.