Athlétisme. Le médaillé olympique américain Fred Kerley arrêté après une altercation avec la police... |
Ce jeudi 2 janvier à Miami, le sprinter américain Fred Kerley a été arrêté par la police après une altercation. Le médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Paris a reçu un tir de pistolet à impulsion électrique après avoir tenté de pénétrer de force sur les lieux d’une enquête.
Le sprinter américain Fred Kerley, médaillé olympique et ancien champion du monde, a été arrêté après une altercation avec des policiers jeudi 2 janvier à Miami, a annoncé la police. Kerley, médaillé de bronze sur 100 m aux Jeux olympiques de Paris cet été et médaillé d’argent à Tokyo, a reçu un tir de pistolet à impulsion électrique après avoir tenté de pénétrer de force sur les lieux d’une enquête en cours.
Quatre agents sollicités
L’athlète de 29 ans s’était approché du lieu de l’enquête à South Beach, prétextant que sa voiture était stationnée à proximité. La police l’accuse d’avoir eu un « comportement agressif » et d’avoir refusé de reculer avant qu’une bagarre n’éclate avec plusieurs officiers. Selon une déclaration de la police, quatre agents ont tenté de maîtriser Kerley et ont déclaré l’avoir frappé à la tête, à la cage thoracique et au dos avant d’utiliser le pistolet.
La déclaration précise qu’après avoir été neutralisé, il « a continué à résister aux agents ». Kerley, sacré champion du monde sur 100 m en 2022, a été inculpé de rébellion, de coups et blessures contre un agent et de trouble à l’ordre public puis incarcéré.
LIRE AUSSI. Athlétisme - Ligue de Diamant. Fred Kerley remporte le 100 m, Kishane Thompson absent
Lors d’une comparution devant un tribunal de Floride vendredi 3 janvier, rapportée par une chaîne de télévision locale, l’avocat de Kerley a déploré « une réaction excessive de la part de la police ».