![]() |
Athlétisme. Noah Lyles a débuté sa saison avec un 60 m disputé aux États-Unis... |

Noah Lyles a disputé sa première course de l’année 2025. © Photo : JEWEL SAMAD - AFP
Lors d’une compétition universitaire, Noah Lyles a couru pour la première fois de l’année ce samedi 25 janvier. Le champion olympique du 100 m a réalisé un chrono de 6’62’’ sur 60 m à Gainesville (États-Unis).
Le champion olympique du 100 m américain Noah Lyles a effectué sa rentrée en 6 sec 62 sur 60 m lors d’une compétition universitaire en salle ce samedi 25 janvier à Gainesville (Floride, États-Unis). Noah Lyles, roi du sprint aux Jeux de Paris l’été dernier avec l’or du 100 m et le bronze du 200 m, a facilement remporté cette compétition universitaire.
Une première course depuis l’or aux JO
Lyles (27 ans) n’avait plus couru en compétition depuis les Jeux. Il a couru samedi dans le même chrono de 6 sec 62 en série et en finale. Son rival jamaïcain Kishane Thompson, vice-champion olympique du 100 m, a lui disputé le premier 60 m en salle de sa carrière samedi au Kazakhstan en 6 sec 56.
Lire aussi : Athlétisme. Noah Lyles, champion olympique du 100 m, n’est pas nominé pour être athlète de l’année
Noah Lyles avait décroché l’argent du 60 m des Championnats du monde an salle l’an passé à Glasgow, derrière son compatriote Christian Coleman, et possède un record en 6 sec 43. La saison en salle se terminera aux Championnats du monde de Nanjing (Chine) du 21 au 23 mars.