ATP 250 Brisbane. Lehecka titré après l’abandon d’Opelka, au bout de 13 minutes de match... |
Ce dimanche 5 janvier, Jiri Lehecka a remporté le tournoi ATP 250 de Brisbane après l’abandon en finale de l’Américain Reilly Opelka au bout de 13 minutes de match. Le Tchèque de 23 ans remporte là son deuxième titre en carrière.
Le Tchèque Jiri Lehecka, 28e mondial, a remporté dimanche 5 janvier le tournoi ATP 250 de Brisbane à la suite de l’abandon en finale de l’Américain Reilly Opelka, alors que ce dernier était mené 4-1 dans la première manche. Le joueur de 23 ans décroche ainsi son deuxième titre sur le circuit après celui conquis, également en Australie, à Adelaïde en janvier 2024.
Un match de 13Â minutes
La rencontre n’a duré que treize minutes avant qu’Opelka ne prenne la décision d’abandonner. Le colosse de 2,11 m s’était déjà plaint de douleurs à l’issue de sa demi-finale victorieuse samedi 4 janvier contre le Français Giovanni Mpetshi Perricard. L’Américain de 27 ans, ancien 17e mondial et actuellement au 293e rang, a vu sa carrière être interrompue pendant quasiment deux saisons depuis la fin 2022, avec notamment une opération du poignet.
LIRE AUSSI. WTA Brisbane. Aryna Sabalenka titrée et fait le plein de confiance avant l’Open d’Australie
Il a obtenu en quarts de finale à Brisbane un succès de prestige contre le Serbe Novak Djokovic.