ATP 250 de Brisbane. Giovanni Mpetshi Perricard écarte Frances Tiafoe et file en quarts de finale... |
Après Nick Kyrgios, Giovanni Mpetshi Perricard (31e mondial) s’est offert le scalp de l’Américain Frances Tiafoe (18e mondial) et rejoint les quarts de finale de l’ATP 250 de Brisbane.
Le Français Giovanni Mpetshi Perricard (31e mondial) s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Brisbane, le premier de l’année sur le circuit ATP, en battant au deuxième tour l’Américain Frances Tiafoe (18e) 6-4, 7-6 (7/4), ce jeudi.
20Â aces
Après avoir bataillé près de deux heures et demie pour éliminer mercredi en trois sets et trois tie-breaks Nick Kyrgios, finaliste de Wimbledon en 2022 et revenant à la compétition après un an et demi d’absence, Mpetshi Perricard a joué une heure de moins contre Tiafoe.
A man in form ??
— Tennis TV (@TennisTV) January 2, 2025
Giovanni Mpetshi Perricard defeats Frances Tiafoe 6-4 7-6 to reach the Quarter-Finals in Brisbane ??#Brisbaneinternational pic.twitter.com/xmkUouBmnD
Face au demi-finaliste du dernier US Open, le numéro 3 français a encore fait parler son service, son point fort, en claquant vingt aces. Il n’a jamais perdu son engagement et pris une fois celui de son adversaire. Suffisant pour passer ce tour.
LIRE AUSSI. Tennis. Chloé Paquet et Ugo Humbert balayés par l’Italie, la France est éliminée de la United Cup
Mpetshi Perricard, 21 ans, sera opposé pour une place dans le dernier carré au Tchèque Jakub Mensik (48e), déjà dans le top 50 à dix-neuf ans.