ATP 250 de Brisbane. Novak Djokovic inflige une 20e défaite en 20 matches à Gaël Monfils... |
En deux sets (6-3, 6-3) et 1 h 14 de jeu, Novak Djokovic n’a fait qu’une bouchée de Gaël Monfils, ce jeudi 2 janvier à Brisbane. Le Serbe, qui a battu le Français pour la 20e fois en autant de rencontres, rejoint les quarts de finale de l’ATP 250.
La force de l’habitude pour Novak Djokovic. Tête de série numéro 1 à Brisbane, le Serbe (7e mondial) s’est facilement qualifié pour les quarts de finale de l’ATP 250 australien en écartant en deux sets (6-3, 6-3) Gaël Monfils (55e mondial). Il bat le Français pour la 20e fois en autant de matches disputés. Une série record dans l’ère Open.
Dominant ??@DjokerNole pic.twitter.com/424mhWKRgO
— Tennis TV (@TennisTV) January 2, 2025
Il pourrait retrouver Mpetshi Perricard en demi-finale
L’homme aux 24 titres en Grand Chelem a vite pris le dessus sur son adversaire. Un premier jeu expédié grâce à quatre premières balles et une première manche tranquillement remportée en 37 minutes (6-3), lors de laquelle Gaël Monfils pourra regretter sa balle de break non convertie à 1-1, avant de se voir lui-même breaké le jeu suivant.
Si le Français a montré de belles choses dans la seconde manche, Djokovic a encore fait parler sa supériorité en remportant un break blanc sur le service de « La Monf’ » à 1-1. Sérieux jusqu’au bout, le Serbe a remporté le deuxième set sur le même score et en autant de temps que le premier (6-3 en 37 minutes) pour rejoindre les quarts de finale de l’ATP 250 de Brisbane.
LIRE AUSSI. ATP 250 Hong Kong. Héroïque, Alexandre Muller défiera Arthur Fils pour un quart de finale 100 % bleu
Au prochain tour, le numéro 7 mondial affrontera l’Américain Reilly Opelka (293e joueur mondial). S’il l’emporte, il pourrait retrouver en demi-finale le Français Giovanni Mpetshi Perricard (31e mondial), qui défiera de son côté Jakub Mensik (48e mondial).