ATP Brisbane. Novak Djokovic et Nick Kyrgios remportent leur premier match en double... |
Opposés à la paire Erler/Mies au premier tour du tournoi de Brisbane, Novak Djokovic et Nick Kyrgios se sont imposés (6-4, 6-7 (4), 10-8) pour leur premier match en double, lundi 30 décembre.
Les deux hommes étaient attendus. Premier moment fort de cette nouvelle saison de tennis, l’association de Novak Djokovic et Nick Kyrgios à Brisbane était scrutée par les observateurs. Et pour l’occasion, l’ancien numéro 1 mondial et l’enfant terrible du tennis australien n’ont pas déçu les fans.
Victoire au super tie-break
Après le gain rapide du premier set (6-4) en à peine plus d’une demi-heure, Djoko et son acolyte ont lutté pour conclure le match, mais ont été contraints de céder la deuxième manche à la paire germano-autrichienne au tie-break (7-4 au jeu décisif).
LIRE AUSSI. ATP Brisbane. Bonzi s’offre Tabilo, Rinderknech éliminé au premier tour
Portés par un public tout acquis à leur cause, les deux hommes se sont lancés dans un super tie-break qui a scellé leur victoire, grâce à des points venus de nulle part. Le génie de Kyrgios et la maestria de Djokovic ont parlé : victoire 10-8 dans l’ultime manche, sur un dernier ace de l’Australien. « Nole » et lui ont ensuite été copieusement applaudis par la foule de Brisbane, qui aura droit à une deuxième partie de plaisir.
« C’est génial d’être de retour ici, l’Australie a toujours eu des fans incroyables. Je veux remercier Nick. Je suis honoré de partager le court avec lui », a déclaré Djokovic au micro des organisateurs à l’issue du match, rappelant qu’il n’avait pas beaucoup joué en double. Et Kyrgios de répondre : « Je n’osais pas lui donner des conseils, c’est le plus grand de tous les temps. Mais on avait promis de le faire avant que l’un de nous deux ne prenne sa retraite. » Rendez-vous au deuxième tour.
Nick Kyrgios a déjà remporté 4 titres en double, dont l’Open d’Australie en 2022, associé à son compatriote Thanasi Kokkinakis. Novak Djokovic, de son côté, a remporté un tournoi en double, l’ATP 250 de Londres en 2010, associé à l’Israélien Jonathan Erlich.