|
Auteur d’un doublé en Coupe du Roi, Kylian Mbappé qualifie le Real Madrid et chasse un record de Cristiano Ronaldo... |
1
Kylian Mbappé s’est offert un doublé avec le Real Madrid en coupe du Roi ce mercredi 17 décembre. © FLORENCIA TAN JUN / AFP
Kylian Mbappé s’est offert un doublé, ce mercredi 17 décembre, contribuant grandement à la qualification du Real Madrid sur le terrain du modeste club de Talavera de la Reina, pensionnaire de troisième division, en 16es de finale de Coupe du Roi (2-3). Avec 57 buts, le capitaine des Bleus n’est plus qu’à un but du record de Cristiano Ronaldo sur une année civile.
De retour de blessure même s’il n’était pas encore à 100 % physiquement, Kylian Mbappé a encore brillé ce mercredi 17 décembre en Coupe du Roi. L’attaquant français s’est offert un doublé contribuant grandement à la qualification du Real Madrid en huitièmes de finale. Pourtant les Madrilènes ont tremblé jusqu’au bout face aux modestes pensionnaires de D3 de Talavera (3-2).
57e but de la saison !
En marquant son 57e but en 2025, le Français est devant les 56 buts de Cristiano Ronaldo en 2014 avec le Real Madrid. Au prochain but, il égalera le Portugais en 2012, tandis qu’au suivant, il atteindra son record de 2013 et ses 59 buts en une année civile.
Le Real Madrid, lui, est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe du Roi, dont il a été finaliste malheureux la saison dernière, s’inclinant face au FC Barcelone (3-2 a.p.). Son entraîneur Xabi Alonso se donne encore un peu d’air avant la rencontre Séville, ce samedi 20 décembre lors de la 17e journée de Liga.