|
Auxerre - Monaco. Paul Pogba forfait pour le 32e de finale de la Coupe de France... |
1
Paul Poba est forfait pour le déplacement de Monaco à Auxerre en 32es de finale de la Coupe de France. © Valery Hache / AFP
Paul Pogba, blessé à un mollet, sera encore absent à Auxerre, tout comme le Brésilien Vanderson, victime d’une gêne musculaire, a indiqué vendredi l’entraîneur Sébastien Pocognoli.
Paul Pogba, blessé à un mollet avant le déplacement de Monaco à Marseille la semaine dernière, sera encore absent à Auxerre, tout comme le Brésilien Vanderson, victime d’une gêne musculaire, a indiqué vendredi l’entraîneur Sébastien Pocognoli.
« Paul sera absent », a commencé Pocognoli lorsqu’il a évoqué les absences pour le déplacement en 32e de finale de Coupe de France à Auxerre dimanche.
« Grosse force de caractère »
« Forcément, le joueur blessé est atteint, un peu attristé de ne pas pouvoir être sur le terrain, a continué l’entraîneur. Parce que les joueurs ambitieux ont toujours envie d’être sur le terrain, de s’entraîner et de donner à l’équipe. Et Paul est dans cette lignée. Il est ambitieux, il a faim de donner à l’AS Monaco ».
« Mais il a une grosse force de caractère, a poursuivi Pocognoli. Déjà, revenir d’où il était est assez spectaculaire. Maintenant, je ne peux pas me projeter pour l’avenir. En tout cas, il travaille. Nous, on est là pour le supporter, quelle que soit la situation. Et ça continuera tout au long de la saison. »
S’il comprend les inquiétudes que suscite le cas du champion du monde, Pocognoli a précisé : « Je suis occupé avec mon équipe, où il y a tous mes joueurs. Et Paul en fait partie. Mon envie, c’est que tout le monde soit heureux en fin de saison, collectivement ou individuellement. Paul fait partie de ce que j’ai envie de mettre en place. »
D’autre part, concernant l’international brésilien Vanderson, il a « un problème musculaire, une complication au niveau de son quadriceps après Marseille », a indiqué le technicien. On doit encore voir l’étendue de la blessure, mais il sera absent dimanche. «
Enfin, Ansu Fati (ischio-jambiers) et Philipp Köhn (problème à un genou) seront également absents en Bourgogne.