|
Badminton. Christo Popov prend sa revanche sur le Danois Antonsen et démarre les finales du World Tour par une victoire... |
1
Christo Popov a pris sa revanche sur le Danois Anders Antonsen, aux World Tour Finals de badminton. © Julien Kammerer
Le Français Christo Popov (8e mondial) dispute, pour la première fois de sa carrière en simple, les World Tour Finals de badminton, à Hangzhou (Chine). Pour son entrée en lice, ce mercredi 17 décembre 2025, le Fosséen de 23 ans s’est imposé en trois sets (21-13, 12-21, 21-19), face au Danois Anders Antonsen. Lequel l’avait battu en finale des Internationaux de France à Cesson-Sévigné.
Battu par Anders Antonsen en finale des Internationaux de France à Cesson-Sévigné en octobre dernier, le triple champion de France Christo Popov (23 ans, 8e mondial) avait l’occasion de prendre sa revanche sur le Danois, n°3 mondial, à Hangzhou (Chine), pour son entrée en lice aux World Tour Finals. Le tournoi final qui rassemble les huit meilleurs joueurs du monde, dont le Français qui y participe en simple pour la première fois de sa carrière, après y avoir goûté en 2021 aux côtés de son frère Toma Junior.
Lire aussi : Badminton. Thom Gicquel et Delphine Delrue chutent d’entrée aux finales du World Tour
Ce mercredi 17 décembre, le gaucher de 23 ans a très bien démarré, remportant aisément le premier set (21-13). Dans le suivant, le Fosséen a pris les devants (5-3), avant de voir le Danois recoller (7-7), se détacher, puis s’imposer assez largement (12-21). Il fallait donc en passer par le 3e set que le Français a abordé par le bon bout (6-1), avant de voir son adversaire grignoter son avance (8-6)… Mais le Fosséen a encore haussé son niveau de jeu pour refaire un break de cinq points (9-14), qu’il a tenu jusqu’à l’approche du moment de vérité (19-13), avant de trembler. Son bourreau des Internationaux est alors revenu à deux points (20-19), faisant craindre une défaite rageante au camp tricolore. Mais Popov a su se ressaisir pour convertir son 7e volant de match (21-19).
Le n°2 mondial jeudi
Christo Popov enchaînera, ce jeudi 18 décembre, avec le Thaïlandais, n°2 mondial et vice-champion du monde, Kunlavut Vitidsarn. Le Fosséen l’avait affronté et battu à Cesson-Sévigné, en deux sets.