![]() |
Ballon d’or. Dembélé, Yamal, Donnarumma, Martinez… Quel est votre favori ?... |

Ousmane Dembélé figure à ce jour parmi les prétendants au Ballon d’or 2025. © MANJIT NAROTRA / DPPI via AFP
Au lendemain du dénouement des demi-finales de la Ligue des champions, l’étau se resserre dans la course au Ballon d’or parmi les principaux favoris. Si Ousmane Dembélé conserve une bonne côte du côté du PSG, c’est bien Gianluigi Donnarumma qui continue de marquer des points grâce à une énorme campagne européenne, tandis que Lamine Yamal et Raphinha ont été éliminés de la compétition après avoir encore brillé. Votez pour votre favori au Ballon d’or.
Semaine après semaine, la course au Ballon d’or se resserre. Alors que nous connaissons désormais l’affiche de la finale de la Ligue des champions, qui opposera le PSG à l’Inter Milan le 31 mai prochain à Munich (Allemagne), plusieurs éléments ont crevé l’écran au cours des derniers jours.
À commencer par Gianluigi Donnarumma. L’homme fort de la campagne européenne des Parisiens a de nouveau sorti le grand jeu pour écœurer Arsenal en demi-finale, à l’aller (1-0) comme au retour au Parc des Princes (2-1) ce mercredi 7 mai. Une confrontation dans laquelle Ousmane Dembélé s’est montré décisif en inscrivant le seul but du match à l’Emirates Stadium mais a ensuite été ralenti par une gêne à la cuisse droite. L’attaquant formé au Stade Rennais conserve une belle côte dans la course au Ballon d’or, même s’il accuse un coup de moins bien, notamment sur le plan physique, au cours de ces dernières semaines.
Plusieurs prétendants se détachent
Deux autres pépites qui ont brillé dans le dernier carré de la coupe aux grandes oreilles : Lamine Yamal et Raphinha. Les deux feux follets du Barça ont électrisé le duel épique entre les Catalans et l’Inter Milan, qui a finalement tourné à l’avantage des Italiens (3-3, 4-3 après prolongation). Leur capitaine Lautaro Martinez a notamment joué un grand rôle en montrant l’exemple à ses coéquipiers au match retour avec un but et une passe décisive malgré une blessure à une jambe.
Alors que d’autres stars du football mondial tels que Kylian Mbappé (France, Real Madrid) ou encore Mohamed Salah (Égypte, Liverpool) ont aussi été cités parmi les prétendants à cette distinction individuelle au cours de la saison, la course au Ballon d’or n’a jamais semblé aussi ouverte que lors de cette édition 2025.
D’autant que le Final Four de la Ligue des nations suivie de la Coupe du monde des clubs cet été pourrait également servir d’argument ou permettre à d’autres joueurs de se montrer.
Lire aussi : ENTRETIEN. « Le PSG a toujours eu du mal contre les Italiens » : Laurent Fournier se méfie de l’Inter
Alors qui succédera à l’Espagnol Rodri ? À vous de voter pour votre favori à ce jour dans la course au Ballon d’or 2025.