Basket Élite. L’Asvel recolle à la tête, Monaco enchaîne... |
L’Asvel s’est imposé sur le parquet de La Rochelle, lanterne rouge de l’Élite de Basket (79 à 75), ce dimanche 5 janvier, lors de la 14e journée, tout comme Monaco qui a battu Chalon-sur-Saône (109-82).
L’Asvel s’est imposé sur le parquet de La Rochelle, lanterne rouge de l’Élite de Basket, 79 à 75 dimanche lors de la 14e journée, tout comme Monaco qui a battu Chalon-sur-Saône (109-82).
Grâce à ce succès, le quatrième consécutif en championnat, Villeurbanne retrouve la tête du classement et le sourire, après deux revers en Euroligue.
Avec 11 victoires pour 3 défaites, les joueurs de Pierric Poupet reviennent à hauteur de Cholet et prennent un succès d’avance sur Paris, troisième.
En délicatesse au tir en première mi-temps, concédant un 16-0 entre le premier et le deuxième quart-temps, les Villeurbannais sont rentrés au vestiaire avec un retard de sept points (35-28).
Maledon blessé
Mais l’Asvel a repris les commandes dans le troisième quart-temps grâce notamment au premier panier réussi dans le jeu par Théo Maledon, légèrement touché à la cheville en première période, et à l’adresse de Paris Lee. Le meneur américain a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 20 points et un 5/7 à trois points.
Menés de 10 points à dix minutes du terme, les Rochelais sont revenus à deux longueurs mais les Villeurbannais n’ont pas tremblé sur la ligne de lancer franc pour garder le score.
Monaco a eu moins de mal à décrocher un quatrième succès consécutif toutes compétitions confondues.
A domicile face à Chalon, la « Roca Team » a compté jusqu’à huit longueurs de retard en première période. Mais les Monégasques ont viré en tête à la pause (54-49).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Vassilis Spanoulis ont déroulé leur basket pour remporter les deux derniers quart-temps, portés par les 20 points de Jordan Loyd et les 10 passes de Matthew Strazel (19 pts).
LIRE AUSSI. Basket. Le Mans : Van Den Beemt aux Pays-Bas, Ngouama à Gran Canaria
Grâce à cette performance, Monaco (9 victoires/4 défaites) remonte à deux victoires de la tête du championnat.