Basket Élite. Le Paris Basketball battu par l’Asvel pour le premier de ses deux matches en 2 jours... |
Contraint de jouer deux fois en deux jours malgré plusieurs absents pour cause de virus, le Paris Basketball s’est incliné sur le parquet de l’Asvel pour le choc de la Betclic Élite (98-92). Un succès qui permet aux Villeurbannais de doubler leur adversaire du jour au classement.
Appliqué en attaque et agressif en défense, Villeurbanne a poursuivi sa bonne série en s’imposant face au Paris Basketball (98-92), ce dimanche, lors de la 13e journée d’Élite, où il est désormais seul dauphin de Cholet.
Comme en Euroligue la semaine dernière, l’Asvel, porté par les 20 points de Melvin Ajinça, a remporté son duel face aux Parisiens et enchaîne une sixième victoire toutes compétitions confondues. Les Rhodaniens (2e, 10 victoires/3 défaites) comptent désormais un succès de plus que Paris (3e) et un de moins que Cholet qui s’est imposé samedi face à Nanterre (104-97).
Melvin Ajinça décisif en fin de match
Trois jours après le report de son match d’Euroligue contre Fenerbahçe en raison d’un virus qui a touché une grande partie de son effectif, le Paris Basketball a été en panne d’adresse à trois points (8/27) dans le premier de leurs deux matches en deux jours. Nadir Hifi et ses partenaires n’ont jamais pris le match en main, malgré le double-double de TJ Shorts (13 points, 12 passes), et ont concédé leur quatrième revers de rang. Après un premier quart-temps équilibré (24-26) entre deux équipes appliquées à l’intérieur, l’Asvel a creusé un premier écart.
?? | Quelle fin de match pour Melvin Ajinca, totalement déchaîné ! ???? #BetclicELITE pic.twitter.com/VNygWMrG8a
— DAZN France (@DAZN_FR) December 22, 2024
Bien lancés par un 12-2 au début du deuxième quart-temps, les Villeurbannais ont notamment profité de l’agressivité et de l’adresse de Melvin Ajinça pour mettre à mal Paris. Les joueurs de Pierric Poupet ont surtout été très efficaces en défense, ralentissant les transitions rapides des Parisiens et muselant Nadir Hifi, auteur de 12 points dont deux seulement en première mi-temps (53-48), sur lancers francs. Si les Parisiens ont recollé en début du troisième quart-temps (55-54) grâce à Kevarrius Hayes (18 pts), les hommes de Tiago Splitter ne sont jamais parvenus à reprendre le score, malgré les efforts de TJ Shorts.
LIRE AUSSI. TÉMOIGNAGE. « Les baies vitrées ont explosé » : formé à Cholet Basket, il a vécu le cyclone Chido
Nando De Colo (16 pts, 7 passes), lui, a tenu la dragée haute pour maintenir l’écart, avant que Melvin Ajinça ne plie la partie grâce à deux tirs primés à deux minutes du terme.