![]() |
Basket. « C’est peut-être ma dernière année » : Nando De Colo évoque la suite de sa carrière... |

Nando De Colo lors d’un match de Betclic Elite face au SLUC Nancy Basket, le 25 avril dernier. © CYRIL LESTAGE / DPPI via AFP
À 38 ans, Nando De Colo va disputer sa vingtième saison professionnelle, peut-être sa dernière, comme il l’a confié à RMC Sport, lundi 11 août. International français (209 sélections), le meneur de jeu est revenu sur les Jeux olympiques et la médaille d’argent obtenue par l’équipe de France. Il a également évoqué la suite de sa carrière.
Nando De Colo, invité d’« Intégrale Sport » sur RMC, a annoncé que la saison 2025-2026 était peut-être la dernière de sa carrière. À 38 ans, le meneur de jeu évolue sous les couleurs de l’ASVEL depuis 2022 et va donc vivre une quatrième saison consécutive en Betclic Élite.
Il y a un an, les joueurs de l’équipe de France n’étaient pas loin de remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques, face aux États-Unis. « Dès qu’on avait fini cette finale, j’ai dit aux gars de se concentrer un peu plus sur le moment présent, c’est-à -dire la remise des médailles qui est un moment super important et incroyable au final », a déclaré l’international français (209 sélections).
Lire aussi : EuroBasket 2025. « On peut aller chercher l’or » : Guerschon Yabusele confiant malgré des absences
« Me concentrer sur le moment présent »
Nando De Colo a pris sa retraite internationale à l’issue des Jeux, « le bon moment pour s’arrêter » selon lui. Alors que ses anciens coéquipiers préparent l’EuroBasket (27 août - 14 septembre), lui va vivre sa quatrième saison avec l’ASVEL pour peut-être, sa dernière danse dans le monde professionnel. « Pour être honnête, est-ce que c’est ma dernière année… peut-être. Je suis en fin de contrat avec l’ASVEL, j’essaie de me concentrer sur le moment présent, de prendre du plaisir, mais dans un coin de ma tête, ça peut être la dernière. »
Lire aussi : Basket. Nicolas Batum devient consultant sur TF1 pour l’Euro et commentera avec Grégoire Margotton
Il se voit néanmoins poursuivre dans le milieu à l’avenir : « J’ai envie d’apporter mon savoir à tous ceux qui auront envie de l’écouter. Quel que soit le niveau, j’adore ça », partage-t-il.