Basket. Evan Fournier de retour en équipe de France pour les qualifications à l’Euro 2025... |
Evan Fournier a annoncé, sur le plateau de beIN Sports, qu’il enfilera à nouveau le maillot de l’équipe de France à l’occasion des rencontres de qualifications à l’Euro 2025 les 21 février et 24 février. L’arrière, revenu en Europe du côté de l’Olympiakos après les Jeux olympiques, a pourtant jeté un doute sur une éventuelle participation à la phase finale (27 août - 14 septembre).
L’équipe de France pourra compter sur l’un de ses meilleurs joueurs de cette dernière décennie lors des qualifications à l’Euro 2025. Revenu en Europe après 12 saisons passées en NBA, Evan Fournier a annoncé sur le plateau de beIN Sports, qu’il participerait aux deux rencontres des Bleus face à la Croatie, le 21 février, puis la Bosnie-Herzégovine le 24.
Fournier, un doute sur l’Euro ?
Les hommes de Frédéric Fauthoux sont bien partis pour disputer l’Euro organisé en Lettonie, Finlande, Pologne et Chypre du 27 août au 14 septembre après quatre victoires en autant de rencontres. Pour autant, Evan Fournier pourrait ne pas participer à la compétition où la France et Victor Wembanyama seront très attendus après l’argent récolté aux JO. « Je ne me projette pas trop, pour différentes raisons, mais c’est ouvert. » À 32 ans, le joueur de l’Olympiakos a porté le maillot bleu à 118 reprises.
#nbaextra pic.twitter.com/rjVXb2eelj
— Remi Reverchon (@SoFrenchProd) January 5, 2025
LIRE AUSSI. INFOGRAPHIES. Après 100 matches de NBA, où en est Victor Wembanyama parmi les plus grands ?
Au poste d’arrière, Frédéric Fauthoux pourra compter sur l’émergence de Bilal Coulibaly en NBA, mais aussi Isaïa Cordinier, brillant à Paris ou encore Matthew Strazel.