Basket. Le Français Mathias Lessort prolonge au Panathinaïkos malgré sa grosse blessure... |
Le pivot français du Panathinaïkos a prolongé pour les trois prochaines saisons avec le club grec. Une bonne nouvelle pour le vice-champion olympique, récemment opéré d’une fracture du péroné gauche.
Le propriétaire du Panathinaïkos, Dimitris Giannakopoulos a annoncé ce mardi 31 décembre la prolongation de trois ans de Mathias Lessort. Le Français poursuit donc son aventure au sein du club grec alors qu’il sera éloigné des terrains plusieurs mois après sa blessure subie le 19 décembre dernier en EuroLeague. Il a depuis été opéré.
« Quand on parle de famille, il n’y a pas de négociations. Vous vous installez simplement dans le canapé, vous vous souriez pendant cinq minutes et vous signez pour trois ans de plus », a écrit Dimitris Giannakopoulos sur Instagram.
Un titre en EuroLeague dès la première saison
Il faut dire que le Panathinaïkos a de quoi être satisfait de son intérieur. Dès sa première saison au club, Mathias Lessort s’est immédiatement imposé au sein de l’effectif et a remporté l’EuroLeague avec ses coéquipiers.
LIRE AUSSI. Le Français du Panathinaïkos Mathias Lessort opéré d’une fracture du péroné gauche
Avec la signature de son nouveau contrat, le joueur formé à  Chalon-sur-Saône devient l’un des joueurs les mieux payés en Europe avec 2,75 millions d’euros nets par an.