Basket. Le Paris Basket va jouer deux matches d’Élite en 24 heures malgré un virus décimant l’équipe... |
Le Paris Basket s’apprête à négocier un moment délicat dans sa saison en enchaînant deux matches de championnat en 24 heures, malgré un effectif fortement décimé par un virus au sein du club…
Malgré un début de saison exceptionnel, le Paris Basket est dans une situation délicate. Ce dimanche 22 décembre, le championnat d’Élite offre un choc entre le club de la capitale et l’Asvel. Mais pour cette rencontre, les Parisiens, qui comptent neuf victoires pour trois défaites comme les Lyonnais, ne vont pouvoir inscrire que le minimum de joueurs pros requis pour un match (cinq).
Une première dans l’histoire du basket
La raison a un virus décimant l’effectif de Paris, obligeant jusqu’à une quarantaine pour freiner la propagation de cette maladie, qui s’apparente à une grippe. Le Finlandais Mikael Jantunen a été le premier contaminé, le virus touchant ensuite des cadres comme TJ Shorts, Yakuba Ouattara et Enzo Shahrvin. Pour le choc contre l’Asvel, les Parisiens seront, au minimum, encore privés de ces joueurs importants.
LIRE AUSSI. Basket-ball. Après l’annulation de son match d’Euroligue, le beau geste solidaire de Paris Basket
Et Paris n’est pas au bout de ses peines, puisque le lundi 23 décembre, le club enchaîne un autre de match de championnat contre Limoges. Une rencontre décalée plus tôt dans la saison, en raison d’un conflit de calendrier avec un match européen. C’est la première fois dans l’histoire du basket français que deux rencontres vont se jouer à 24 heures d’intervalle seulement. Et reste à savoir comment Paris va gérer ce virage critique de sa saison.