|
Basket. Ligue 2 féminine : Mondeville renversé par Aulnoye au terme d’un match fou... |
1
Joelly Belleka a marqué 26 points ce mercredi 17 décembre. © Marc Olejnik
Menées quasiment toute la rencontre, les Nordistes ont arraché la victoire grâce à un dernier quart-temps venu d’ailleurs, ce mercredi 17 décembre (89-87). Les Mondevillaises tenteront de se relancer samedi 20 décembre lors de la réception de Strasbourg.
En déplacement à Aulnoye ce mercredi 17 décembre, les Mondevillaises ont quasiment mené tout le match. Mais les joueuses de Morgan Debrosse se sont heurtées à la combativité des Nordistes revenues une première fois dans le match après avoir encaissé un 0-10 d’entrée (24-23, 13’).
« Nous leur avions un peu mis la tête sous l’eau »
Confortablement en tête à l’entame du dernier quart-temps (57-70), les Calvadosiennes ne sont pas parvenues à contenir la furia aulnésienne. « Je pense que c’est intéressant ce que nous avons proposé. Pendant trois quart-temps, nous sommes dedans puis nous nous désunissons. Nous avons laissé Aulnoye, porté par son public, dérouler son jeu. Elles se sont engouffrées dans la faille, elles n’ont rien lâché alors qu’à un moment, nous leur avions un peu mis la tête sous l’eau », analysait l’entraîneur mondevillais à l’issue de la rencontre.
Avant le match, Aulnoye et Mondeville affichaient le même bilan de six victoires et cinq défaites mais avec une dynamique bien différente puisque les Nordistes restaient sur trois défaites alors que les Calvadosiennes venaient d’aligner trois victoires. « C’est le basket, c’est la saison régulière, c’est ainsi. Les Aulnésiennes y ont cru et elles ont eu raison. En termes de dynamique, ce n’est pas grave, il nous reste encore beaucoup de matches », a assuré Morgan Debrosse. Mondeville tentera de se relancer, samedi 20 décembre, lors de la réception de Strasbourg.
Lire aussi : sur le parquet d’Aulnoye, Mondeville va viser le quatre à la suite
AS AULNOYE – USO MONDEVILLE : 89-87 (15-21, 20-22, 22-27, 32-17).
AULNOYE : Foirest 17, Muzet 8, Bobst 19, Pavrette 13, Nezerwa 11, Bernard (c) 15, Vitta 4, Lewis 2. Entraîneur : Guy Prat.
MONDEVILLE : Belleka (c) 26, Soulard 9, Montout 5, Kasongo 13, Saint-Juste 13, Diakite 18. Entraîneur : Morgan Debrosse.