![]() |
Basket. Zaccharie Risacher l’assure, il veut disputer l’Euro avec l’équipe de France... |

L’un des principaux objectifs de Zaccharie Risacher cet été est la participation à l’Eurobasket 2025 avec l’équipe de France. © Getty Images via AFP
L’ailier français Zaccharie Risacher, qui sort de sa première saison NBA avec les Atlanta Hawks, a confirmé sur les antennes de RMC qu’il veut disputer l’Eurobasket avec les Bleus en septembre 2025.
Invité du Super Moscato Show sur RMC, le joueur des Atlanta Hawks Zaccharie Risacher, qui vient de finir sa première saison en NBA, a confirmé sa détermination à participer au prochain Eurobasket avec l’équipe de France. Celui-ci aura lieu à Chypre, en Finlande, en Lettonie et en Pologne du 27 août au 14 septembre 2025.
Un projet de longue haleine
« Oui, en tout cas, c’est que je souhaite. Je vais faire en sorte d’arriver prêt pour la préparation et d’être dans l’équipe », a déclaré le numéro 1 de la draft NBA 2024. Et s’il arrive à l’occasion que des franchises NBA soient réticentes à laisser partir leurs joueurs avec leurs sélections, ce n’est pas le cas ici. « J’ai mis les choses au clair dès le début avec mon agent pour dire que l’équipe de France, c’était quelque chose d’important. Ils me soutiennent là-dedans. Après, c’est le début. On verra comment ça se passe, mais dans l’ensemble, j’ai le soutien de ma franchise et de mon agent », assure l’ancien joueur de la JL Bourg-en-Bresse.
Deuxième au vote du rookie de l’année (devancé par le coéquipier de Victor Wembanyama aux Spurs, Stephon Castle), le fils de l’ancien international Stéphane Risacher est monté en puissance tout au long de la saison. Il a fini sa première année en NBA avec 12,6 points, 3,6 rebonds, 1,2 passe décisive de moyenne par match. En vue du probable forfait de Wemby en raison de la thrombose qui a mis fin à sa saison, le natif de Malaga pourra trouver sa place chez les bleus.