![]() |
Bayern Munich. Jamal Musiala va être opéré suite à sa blessure subie face au PSG... |

Jamal Musiala va rater plusieurs mois de compétition. © BEAUTIFUL SPORTS / DPPI via AFP
Le Bayern Munich a officialisé le diagnostic de la blessure de Jamal Musiala ce dimanche 6 juillet. Le milieu offensif allemand, touché lors d’un contact avec le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma en quart de finale du Mondial des clubs, souffre d’une fracture du péroné gauche.
Jamal Musiala sera longuement indisponible, a annoncé le Bayern Munich. Remplacé à la mi-temps du match perdu (2-0) à Atlanta face au Paris Saint-Germain, l’international allemand de 22 ans est en cours de rapatriement et sera opéré prochainement, a précisé le Bayern dans un communiqué ce dimanche.
4 à 5 mois d’indisponibilité
« Cette grave blessure et cette longue absence sont un véritable choc pour Jamal et pour nous tous », a commenté Max Eberl, directeur sportif du Bayern.
Selon la presse allemande, Jamal Musiala devrait être éloigné des terrains entre quatre et cinq mois, avec un retour espéré pour les derniers matches avant la trêve hivernale.
Joyau du Bayern Munich et de la sélection allemande, le milieu offensif effectuait son retour sur les terrains à l’occasion de ce Mondial des clubs après avoir manqué la fin de saison, victime début avril d’une déchirure musculaire à l’arrière de la cuisse gauche lors d’un match de championnat à Augsbourg. Son absence notamment contre l’Inter Milan en quarts de finale de la Ligue des champions (défaite 4-3 au cumul aller/retour) avait été préjudiciable aux Munichois.
Manuel Neuer pas tendre avec Gigio Donnarumma
Le choc avec Gigio Donnarumma s’est produit dans le temps additionnel de la première période, samedi. Jamal Musiala était parvenu à se faufiler entre le défenseur parisien Willian Pacho et son gardien de but. L’Italien a plongé mais dans sa chute, la jambe gauche de l’attaquant allemand s’est retrouvée en porte-à-faux et a plié sous le poids de Gigio Donnarumma.
« C’est une situation dans laquelle on ne doit pas sortir de cette façon. C’est très risqué. Il accepte le risque de blesser son adversaire », a reproché le gardien du Bayern, Manuel Neuer après la rencontre.
Une grosse perte pour la Mannschaft
« La blessure de Jamal est un grand choc pour nous tous, surtout qu’il venait tout juste de revenir sur le terrain après sa blessure musculaire. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’opération ainsi qu’un bon et rapide rétablissement », a réagi pour sa part le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann dans un communiqué de la Fédération.
Lire aussi : « Toutes mes prières » : après avoir blessé Musiala lors de PSG - Bayern Munich, Donnarumma s’excuse
En plus du début de saison du Bayern, Jamal Musiala va rater les trois fenêtres internationales (septembre, octobre, novembre) de la phase de qualification pour le Mondial 2026 avec la Mannschaft, dont il est avec Florian Wirtz l’un des éléments essentiels de l’animation offensive.