Ben Yedder négocie avec Montpellier, Salah met la pression à Liverpool… Les infos mercato du jour... |
Des rumeurs et officialisations ont animé la troisième journée de mercato, ce vendredi 3 janvier. Mohamed Salah a assuré dans un entretien à Sky Sports que cette saison était sa dernière à Liverpool, un moyen de mettre la pression sur son club, alors que Wissam Ben Yedder discute avec Montpellier, selon L’Équipe. Voici les infos transferts du jour.
Le troisième jour du mercato d’hiver a été agité par une rumeur déroutante : Wissam Ben Yedder discute, selon L’Équipe , avec le Montpellier HSC, dernier de Ligue 1. Ce vendredi 3 janvier, un entretien paru chez Sky Sports a également fait grand bruit. Mohamed Salah, considéré comme le meilleur joueur du monde actuellement, a assuré que cette saison était sa « dernière » avec Liverpool. Voici les infos transferts du jour.
Ben Yedder vers Montpellier ?
Wissam Ben Yedder discute avec Montpellier, selon L'Équipe. Photo : Matthieu MIRVILLE / DPPI via AFP
Voilà bientôt huit mois que Wissam Ben Yedder n’a plus joué en compétition officielle. L’attaquant international français (19 sélections, 3 buts), qui avait quitté l’AS Monaco fin juin après cinq années passées dans la Principauté, entend retrouver les pelouses. Et ce malgré les affaires extrasportives auxquelles il est mêlé. D’après des informations de L’Équipe, le joueur de 34 ans négocie avec plusieurs clubs lors de ce mercato d’hiver, parmi lesquels Montpellier, dernier de Ligue 1 et qui recherche un buteur pour se renforcer.
LIRE AUSSI. RÉCIT. De l’équipe de France aux portes de la prison : Wissam Ben Yedder, anatomie d’une chute
Le gros coup de pression de Mohamed Salah
Mohamed Salah a assuré que cette saison était sa dernière sous le maillot de Liverpool, au micro de Sky Sports. Photo : Alex PANTLING / Getty Images via AFP
« C’est ma dernière année au club. » Ces mots, on ne peut plus clairs, ont été prononcés par le joueur du moment, qui marche sur l’eau depuis le début de la saison. Mohamed Salah a assuré au micro de Sky Sports qu’il vivait ses derniers mois à Liverpool, avant de temporiser après une relance du journaliste. Est-ce vraiment sa dernière saison avec les Reds ? « Pour l’instant, oui. Ce sont les six derniers mois de mon contrat, a rappelé l’attaquant international égyptien (101 sélections, 58 buts), qui négocie actuellement pour une prolongation. Il n’y a pas eu de progrès à ce niveau. Nous sommes loin de tout progrès. Donc, il faut juste attendre et voir. » Un gros coup de pression.
Lens et les gardiens, un chantier
Jean Butez ne signera finalement pas au RC Lens. Photo : Bruno FAHY / Belga via AFP
Journée rocambolesque pour le RC Lens. Alors que tout semblait ficelé pour l’arrivée du gardien d’Antwerp Jean Butez, les dirigeants nordistes ont fait machine arrière, selon des informations de RMC Sport , qui révèle qu’ils ont jugé le coût du transfert (trois millions d’euros) trop onéreux et qu’ils ont été refroidis par sa fragilité à la main. Le portier français était censé pallier le départ de Brice Samba, confirmé par Will Still en personne en conférence de presse.
« J’ai appris que Brice voulait quitter le club pendant les vacances, qu’il avait reçu une offre. Comment je le vis ? C’est forcément embêtant, parce que c’est le capitaine du club, un très bon gardien. Mais, à partir du moment où son choix est fait, il n’y a plus trop à discuter », a dit le technicien belge.
En attendant de finaliser les derniers détails avec le Stade Rennais, le RC Lens va faire confiance contre Toulouse (dimanche, 15 h) à Hervé Koffi... qui pourrait lui aussi quitter le Nord. Toujours selon RMC Sport, le portier burkinabé, qui ne fait pas l’unanimité en interne, intéresse un club français et un belge. Le board lensois est toujours à la recherche d’un gardien expérimenté. Et pourrait même retenir Samba, finalement...
Agbadou vers la Premier League
Emmanuel Agbadou devrait quitter le Stade de Reims, selon L'Équipe. Photo : Marc ROGER / OUEST-FRANCE
Emmanuel Agbadou a, sans doute, le 22 décembre dernier à Still Mutzig en Coupe de France (1-3), disputé son dernier match avec le Stade de Reims. Le capitaine rémois, auteur d’une première partie de saison remarquée, devrait selon L’Équipe rejoindre Wolverhampton, qui lutte pour le maintien en Premier League (17e). Un accord de principe a été trouvé entre les deux clubs pour un montant estimé à 20 millions d’euros. Il ne reste plus qu’au défenseur international ivoirien (7 sélections) à finaliser son contrat.
Manchester United va prolonger Harry Maguire
Harry Maguire a prolongé son contrat avec Manchester United. Photo : Carl RECINE / Getty Images via AFP
Harry Maguire va prolonger avec Manchester United. En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur des Red Devils a annoncé que le club allait activer l’option d’un an supplémentaire inclus dans le contrat de son défenseur. « Nous allons déclencher notre option, a indiqué le coach portugais. Il travaille vraiment bien, il se concentre sur son travail et non sur ce que les gens disent. Harry ne se cherche aucune excuse, même s’il a connu des moments difficiles. Je pense que dans ce domaine, il est un exemple. » Une information confirmée par le club dans la foulée via un communiqué. Maguire est désormais lié à Manchester United jusqu’en juin 2026.