|
Biathlon. Du changement chez les Bleues… La sélection française pour le Grand-Bornand dévoilée... |
1
Paula Botet à Antholz-Anterselva, le 23 janvier 2025. © MARCO BERTORELLO
Ce lundi 15 décembre, l’équipe de France a dévoilé sa sélection pour la troisième étape de la Coupe du monde de biathlon disputée à domicile au Grand-Bornand (Haute-Savoie). Chez les femmes, Paula Botet remplace Jeanne Richard.
Au lendemain de la dernière épreuve de la deuxième étape de la Coupe du monde de biathlon disputée à Hochfilzen en Autriche, l’équipe de France s’est déjà projetée sur la prochaine étape, celle du Grand-Bornand, qui se tiendra en Savoie, du jeudi 18 au dimanche 21 décembre.
Du changement chez les Bleus aussi
Alors que les biathlètes françaises vivent en interne une forte zone de turbulence après les déclarations de Lou Jeanmonnot, Cyril Burdet et le staff des Bleues, qui ne pouvaient sélectionner que six athlètes, ont décidé de se passer de Gilonne Guigonnat et de Jeanne Richard. Cette dernière en difficulté lors des deux premières étapes est remplacée par Paula Botet. Actuellement troisième du classement général, Lou Jeanmonnot est bien présente tout comme Camille Bened (4e), Océane Michelon (9e), Justine Braisaz-Bouchet (16e) et Julia Simon (38e). Jeanne Richard (17e) a tout de même été désignée remplaçante mais pourra être alignée sur la mass-start.
Lire aussi : Jeanmonnot, Perrot, Casta, Miradoli… À deux mois des Jeux olympiques d’hiver, les Bleus se mettent en évidence
Chez les hommes, du changement aussi avec la sélection de Valentin Lejeune à la place d’Émilien Claude. Au Grand-Bornand, les Bleus seront emmenés par Éric Perrot (3e), Quentin Fillon Maillet (5e), Émilien Jacquelin (15e), Fabien Claude (18e), Oscar Lombardot (47e) et donc Valentin Lejeune.