|
Biathlon. Julia Simon : « Justine a bien ramassé sur les réseaux, moi aussi… Personne ne devrait vivre ça »... |
1
Julia Simon a fait son retour en Autriche après sa suspension d’un mois. © Olivier CHASSIGNOLE / AFP
De retour aux affaires après sa suspension et sa condamnation dans l’affaire de la fraude à la carte bancaire auprès de certaines de ses coéquipières en équipe de France de biathlon, Julia Simon veut désormais se concentrer sur le sport et laisser cette histoire derrière elle.
De retour la semaine passée en Autriche après un mois de suspension et sa condamnation à trois mois de prison avec sursis dans l’affaire de la fraude à la carte bancaire, Julia Simon veut tourner la page.
« J’ai accepté la suspension et la condamnation de la meilleure des manières »
Au micro d’Eurosport, la biathlète française explique avoir « accepté la suspension et la condamnation de la meilleure des manières ». « Les derniers mois ont été difficiles, ce n’était pas évident et pas mal de stress de reprendre la compétition, a-t-elle poursuivi. Il y avait toutes les questions, toutes les caméras tournées vers moi ».
Encore juste physiquement pour prétendre à jouer les premiers rôles en ce début de saison, la décuple championne du monde assure être « revenue pour faire du sport » et vouloir laisser cette histoire derrière elle.
« Je sais que Justine (Braisaz-Bouchet) a bien ramassé sur les réseaux sociaux, moi aussi. Personne ne devrait vivre ça. C’est difficile, mais on est là pour faire du sport et parler sport », a déclaré Julia Simon.
Lire aussi : Pourquoi les champions de biathlon s’affrontent-ils… sur la neige de l’hiver dernier ? On vous explique
Lors de la dernière manche de Coupe du monde en date, ce jeudi 18 décembre au Grand-Bornand, Julia Simon a pris la 14e place du sprint, malgré un 10/10 au tir.