Biathlon. Lauréate de la dernière Coupe du monde, Lisa Vittozzi retarde encore son retour... |
Vainqueure de la Coupe du monde 2023-2024, Lisa Vittozzi a une nouvelle fois retardé son retour à la compétition, alors qu’arrive l’étape d’Oberhof (Allemagne), du 9 au 12 janvier. L’Italienne, freinée par des douleurs au dos, « poursuit son parcours de remise en forme », comme l’annonce sa Fédération.
L’Italienne Lisa Vittozzi, lauréate de la Coupe du monde 2023-24 de biathlon, a reporté une nouvelle fois son retour sur le circuit mondial en renonçant à l’étape d’Oberhof (Allemagne) du 9 au 12 janvier, a annoncé ce jeudi la Fédération italienne des sports d’hiver (Fisi).
Toujours des douleurs au dos
« Lisa Vittozzi ne fait pas partie de la sélection italienne (pour Oberhof), elle poursuit son parcours de remise en forme », a indiqué la Fisi, sans donner plus de détails. L’Italienne, freinée par des douleurs au dos cet été, avait fait initialement l’impasse sur la première étape de la Coupe du monde à Kontiolahti (Finlande). Elle avait fait ensuite une croix en décembre sur l’étape de Hochfilzen, en Autriche, puis celle du Grand-Bornand, en France, en fixant son retour à Oberhof.
Après Oberhof, le circuit mondial reste en Allemagne à Ruhpolding, du 15 au 19 janvier puis ralliera l’Italie pour l’étape d’Anterselva (23 au 26 janvier) où auront lieu les épreuves de biathlon des JO-2026. En ayant manqué la moitié de la saison, Vittozzi, 29 ans, a perdu tout espoir de conserver le gros globe de cristal récompensant la meilleure biathlète qu’elle a remporté l’hiver dernier pour la première fois de sa carrière.
LIRE AUSSI. Biathlon. Julia Simon, le rebond en 2024 qui a fait oublier les polémiques
Elle peut encore espérer briller lors du second grand rendez-vous de l’hiver, les Mondiaux-2025 qui auront lieu à Lenzerheide, en Suisse, du 12 au 23 février et où elle remettra en jeu son titre de championne du monde de l’individuel. Lors des Mondiaux-2024, elle avait remporté trois autres médailles, toutes en argent, en poursuite, mass-start et relais mixte simple.