![]() |
Bundesliga. Le Borussia Dortmund domine Leverkusen et reste en course pour la Ligue des champions... |

Le Borussia Dormund a livré une belle prestation pour venir à bout de Leverkusen ce dimanche 11 mai. © dpa Picture-Alliance via AFP / ROLF VENNENBERND
Ce dimanche, le Borussia Dortmund est allé chercher une victoire importante sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-2). Avec ce succès, les hommes de Niko Kovac conservent l’espoir d’une qualification en Ligue des champions la saison prochaine.
Le Borussia Dortmund est allé s’imposer (4-2) sur la pelouse du Bayer Leverkusen, champion 2024 détrôné par le Bayern Munich, dimanche après-midi, un succès qui lui permet d’espérer une place en Ligue des champions la saison prochaine.
Avant la dernière journée du championnat d’Allemagne, les hommes de Niko Kovac comptent 54 points, soit un de moins que Fribourg (55) qui occupe la quatrième place, celle qui offre le dernier sésame pour la prochaine Ligue des champions.
Une dernière journée avec énormément d’enjeux
À la troisième place avec 56 points, l’Eintracht Francfort a l’occasion dans son Waldstadion de valider sa place en C1 en cas de victoire contre St. Pauli dimanche (17h30).
En cas de match nul ou de défaite de l’Eintracht, tout se jouera dans un duel à trois entre Francfort, Fribourg et Dortmund dans six jours. Le Borussia recevra Kiel, officiellement relégué, alors que le 3e (Francfort) et le 4e (Fribourg) s’affronteront en Forêt Noire à l’Europa Park Stadion fribourgeois.
Logiquement mené au score à la demi-heure de jeu sur un but de Jeremie Frimpong, le Borussia Dortmund s’est montré dimanche d’un réalisme froid en première période pour regagner les vestiaires avec l’avantage au score grâce à Julian Brandt et Julian Ryerson.
Lire aussi : Football. En Europe, qui peut encore se qualifier pour la Ligue des champions ?
En seconde période, Karim Adeyemi (73e) et Serhou Guirassy (77e) ont offert un dernier quart d’heure tranquille à leur équipe, à peine dérangée par la réduction du score de Jonas Hofmann dans le temps additionnel (90e+ 2).