|
CAN 2025. « L’Égypte va gagner la CAN et la Coupe du monde », Omar Marmoush se veut très confiant... |
1
L’attaquant de Manchester City et de l’Egypte Omar Marmoush est très optimiste sur les chances de l’Egypte de s’imposer lors de la CAN. © Matt Mc Nulty/Getty Images via AFP
Le buteur égyptien Omar Marmoush s’est voulu très optimiste en conférence de presse, ce mardi 16 décembre, à cinq jours du début de la CAN. L’attaquant de Manchester City croit dans les chances de son pays, placé dans une poule B avec l’Afrique du Sud, l’Angola et le Zimbabwe, de remporter pour la huitième fois la compétition. Voir même la Coupe du monde en juin prochain.
« Nous allons gagner la Coupe d’Afrique des Nations, bien sûr, et ensuite la Coupe du monde. » À cinq jours du début de la CAN, Omar Marmoush, l’attaquant de pointe des Pharaons annonce la couleur. L’Égypte est favorite.
De passage en conférence de presse ce mardi 16 décembre, le buteur de Manchester City se veut très optimiste dans la quête d’un huitième trophée continentale.
« La meilleure équipe d’Afrique »
« Avec les joueurs, l’équipe et la qualité que nous avons, en tant qu’équipe nationale égyptienne, nous sommes la meilleure équipe d’Afrique », confie l’ancien avant-centre de l’Eintracht Francfort.
Omar Marmoush: “We [Egypt] will win the African Cup of Nations, of course, and then we'll win the World Cup. We want to show ourselves in a good way, we can dream of winning the tournament too, or reaching a certain stage. We're not going just to make a name for ourselves; 'We…
— City Xtra (@City_Xtra) December 16, 2025
Placée dans la poule B avec l’Afrique du Sud, l’Angola et le Zimbabwe, l’Égypte, qui s’appuiera sur sa star Mohamed Salah, veut effacer des tablettes la décevante performance de 2023 et ce huitième de finale. « Nous voulons briller, nous pouvons rêver de remporter le tournoi, ou d’atteindre un certain niveau », a rappelé Marmoush.
Lire aussi : CAN 2025. Algérie - Maroc, une rivalité bien au-delà des terrains…
L’avant-centre, auteur de huit buts en sélection, se veut aussi optimiste pour la prochaine Coupe du monde. Dans le groupe G au côté de la Belgique, de l’Iran et de la Nouvelle-Zélande, l’Égypte a de grandes ambitions. « Nous ne voulons pas simplement nous faire un nom ; dire : “On a participé à la Coupe du Monde”, et puis c’est tout. On ira à la Coupe du monde pour sortir vainqueur de la phase de groupes, montrer au monde qui on est », affirme Omar Marmoush.