|
CAN 2025. La RD Congo appelle Gaël Kakuta en renfort pour la compétition... |
1
Gaël Kakuta disputera la CAN 2025 avec la République démocratique du Congo. © SIA KAMBOU/AFP
Gaël Kakuta a été appelé en renfort par la République démocratique du Congo pour la CAN 2025 (21 décembre au 18 janvier). Il remplace Mario Stroeykens.
Alors que la CAN débute au Maroc, ce 21 décembre, Gaël Kakuta s’apprêtait à vivre la compétition devant sa télévision. Il n’en sera rien, puisque le joueur de Sakaryaspor (2e division turque) a été appelé avec la République démocratique du Congo. À 34 ans, l’ancien Lensois qui compte 28 matches sous le maillot de sa sélection devrait, ainsi, disputer le dernier tournoi majeur de sa carrière.
La RDC face au Sénégal en poules
Gaël Kakuta remplace Mario Stroeykens, blessé. La RDC est dans un groupe au sein duquel elle devrait pouvoir accéder aux phases à élimination directe, mais ce ne sera pas évident. Le Bénin, le Botswana et le Sénégal sont présents dans sa poule.
En raison d’une blessure contractée avec son club lors de son dernier match, le joueur Mario Stroeykens ne pourra malheureusement pas participer à la CAN 2025. Le staff technique a décidé de rappeler Gaël Kakuta
, est-il écrit dans un communiqué publié par la Fédération congolaise de football.