|
CAN 2025. Maroc, Égypte, Sénégal… Quel est le favori selon les prédictions d’Opta ?... |
1
Achraf Hakimi et le Maroc seront les grands favoris de cette Coupe d’Afrique des Nations 2025. © Abdel Majid BZIOUAT / AFP
Comme pour chaque grande compétition de football, la société Opta, spécialisée dans les statistiques sportives a publié ces prédictions pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Hôte de la compétition, le Maroc serait le grand favori pour succéder à la Côte d’Ivoire.
Le Maroc remportera-t-il la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations à domicile ? À en croire les prévisions de la société Opta, spécialisée dans les statistiques sportives, ce serait fort probable.
Déjà grands favoris des parieurs, les Lions de l’Atlas le sont aussi pour Opta. Selon le supercalculateur de l’entreprise anglaise, la sélection de Walid Regragui l’emporte dans 19,1 % des simulations du tournoi. Elle a atteint même la finale dans 29,9 % des cas. Derrière le pays de cette CAN 2025, l’Égypte avec 12,4 % de chances de remporter le trophée et 21,8 % de chances d’atteindre la finale.
Un quatuor se détache
Les Pharaons se trouveront dans la partie opposée du tableau par rapport au Maroc si les deux équipes remportent leur groupe. Pour compléter ce podium des favoris, on retrouve le Sénégal. Selon les données statistiques, les Lions de la Teranga ont 12,3 % de chances de remporter le titre continental et 95,4 % d’atteindre les huitièmes de finale, la probabilité plus élevée du tournoi.
Lire aussi : CAN 2025. Chaînes, horaires… Le programme TV complet de la Coupe d’Afrique des Nations
Derrière ce trio de tête, l’Algérie reste bien placée (4e, 12 % de chances de titre), de quoi rassurer les supporters des Fennecs. Plus loin, le Nigeria (5e, 7,3 %), la Tunisie (6e, 6,8 %), la Côte d’Ivoire, tenante du titre (7e, 6,7 %) ou encore le Mali (8e, 6,4 %) restent de sérieux outsiders selon les prédictions.