|
CAN 2025. Walid Regragi confiant sur la participation d’Hakimi : « Achraf jouera, c’est certain »... |
1
Achraf Hakimi n’a plus joué depuis le 4 novembre dernier et le fameux match face au Bayern Munich de Luis Diaz. © Anne-Christine Poujoulat / AFP
La participation à la Coupe d’Afrique des nations 2025 du capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, était incertaine depuis sa blessure à la cheville gauche, survenue le 4 novembre dernier avec le PSG. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est voulu rassurant ce jeudi 18 décembre, à trois jours du match d’ouverture face aux Comores.
Cette nouvelle devrait grandement rassurer les supporters des Lions de l’Atlas. À trois jours du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2025 (21 décembre au 18 janvier), opposant le pays hôte aux Comores, au stade Prince Moulay Abdellah, le dimanche 21 décembre, le sélectionneur du Maroc s’est voulu rassurant sur l’état de santé de son capitaine, Achraf Hakimi.
Lire aussi : CAN 2025. « Six heures de rééducation par jour » : Achraf Hakimi met le paquet pour être prêt à temps
Blessé à la cheville gauche depuis le tacle de Luis Diaz, l’attaquant du Bayern Munich, survenu le 4 novembre dernier, le latéral droit du Paris Saint-Germain n’avait plus rejoué mais effectuait son maximum afin de revenir à temps pour disputer la CAN avec son pays. Des efforts, semble-t-il, payants, puisque son sélectionneur, Walid Regragi, s’est voulu rassurant, ce jeudi 18 décembre, à trois jours du début de compétition. « On est très positifs quant à la participation d’Achraf. En tout cas, il jouera la CAN, c’est certain », a confié le sélectionneur des Lions de l’Atlas à Brut Afrique.
« On a une visibilité mais on va la garder pour nous »
Si la participation du Ballon d’Or africain 2025 au match d’ouverture paraît prématurée, le latéral droit pourrait retrouver le terrain en cours de compétition. C’est en tout cas le souhait de tout un peuple et du sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui n’a pas donné de date précise. « On a une visibilité mais on va la garder pour nous », a également répondu Walid Regragi à Brut Afrique, se montrant par ailleurs excité et ambitieux à l’approche de l’évènement, pour lequel le Maroc est favori. « On est heureux d’y participer, d’y être. On espère que ça va se passer le mieux possible. On a les meilleurs supporters possibles. On va essayer de les rendre heureux à la fin. »