![]() |
Canoë-kayak : Félix Grondin est champion du monde U18... |

Félix Grondin sillonnera les eaux slovènes toute la semaine lors des championnats du monde à Solkan. © Fédération internationale de Canoë
Ce mercredi après-midi, Félix Grondin est devenu champion du monde de kayak U18 en descente. De quoi porter haut les couleurs de son club, le Nantes Atlantique Canoë-Kayak (N.A.C.K.).
« Il me reste trois épreuves mais c’est génial, je suis déjà champion du monde ! » Depuis sa chambre d’hôtel à Solkan (Slovénie), Félix prend quelques minutes pour réaliser la performance qu’il vient de signer. Pour sa première sélection en équipe de France, le pensionnaire du Nantes Atlantique Canoë-Kayak (N.A.C.K.) décroche le titre de champion du monde de kayak U18 en descente longue distance, une discipline surnommée « la classique ».
À lire aussi : Championnats du monde junior : un Ligérien porteur d’espoir
Une course pourtant mal embarquée : « 35 °C, plein soleil, c’était horrible, à la mi-course, je crois ne plus être dans le temps puis je me suis souvenu des consignes du coach et c’était reparti. » Il coiffera un Allemand et un Autrichien pour obtenir son premier titre international. Fierté du club, le Nantais reçoit le soutien du N.A.C.K., « très heureux pour lui et pour le travail accompli autour ».
Cap désormais sur les épreuves de descente par équipe en longue et courte distance pour la suite de la semaine des championnats du monde junior.