![]() |
Clasico Barça - Real. La presse espagnole dithyrambique après le « récital » des Catalans... |

Les Barcelonais Raphinha et Lamine Yamal lors du Clasico remporté (4-3) le 11 mai 2025. © MATTHIEU MIRVILLE / AFP
Le FC Barcelone a fait un grand pas vers le titre en s’imposant (4-3) contre le Real Madrid dimanche 11 mai lors de la 35e journée de Liga. Une victoire décrochée à l’issue d’un Clasico totalement dingue tandis que la presse espagnole a salué la prestation du Barça « le plus divertissant de l’histoire ».
« Le Barça embrasse la Liga », estimait As au lendemain de la victoire (4-3) du FC Barcelone contre le Real Madrid après l’un des Clasicos les plus fous de l’histoire. « Madrid, salue le champion », jubilait le journal catalan Sport saluant « le Barça le plus divertissant de l’histoire » alors que Mundo Deportivo parlait d’un « récital » de « champion ». Bref, tous s’entendent pour relever la prestation extraordinaire des hommes d’Hansi Flick, encore une fois renversant et terrifiants d’efficacité offensive.
Le Barça file vers le titre
Ce Clasico de la 35e journée de Liga s’apparentait à une finale. À trois journées de la fin de la saison, le FC Barcelone compte désormais 7 points d’avance sur le Real Madrid, deuxième. « Le Barça d’Hansi Flick sera sacré champion de la Liga après un autre match épique et frénétique contre son éternel rival », écrivait un éditorialiste de Sport. Au-delà du résultat, la presse espagnole a également souligné la forme du succès catalan. « Il n’existe actuellement aucune équipe dans le monde du football capable de concéder autant et de créer autant de buts, aucune qui attaque avec une telle générosité, et aucune qui place la joie du jeu avant toute autre considération », soulignait Sport.
Lire aussi : Des buts à la pelle, pas de trophée… Kylian Mbappé réalise-t-il une bonne ou une mauvaise saison ?
La saison n’est pas terminée mais on voit difficilement comment le titre pourrait échapper au Barça, qui défiera l’Espanyol, Villarreal et l’Athletic Bilbao lors des trois dernières journées de championnat.