![]() |
Condamnés pour viol en réunion, trois ex-rugbymen Grenoblois rejugés en appel au printemps 2026... |

Denis Coulson lors du procès en première instance au Tribunal de Bordeaux. © ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Les trois anciens joueurs de Grenoble Denis Coulson, Loïck Jammes et Rory Grice, condamnés respectivement à 14 et 12 ans de prison pour viol seront rejugés, en appel, à partir du 23 mars 2026. Contrairement à ce que souhaitaient leurs avocats, ce nouveau procès n’aura pas lieu à Paris mais à Angoulême, selon L’Équipe.
Denis Coulson, Loïck Jammes et Rory Grice sont fixés sur la date de leur procès en appel. Selon le quotidien L’Équipe , les trois anciens joueurs de Grenoble seront rejugés entre le 23 mars et le 6 avril 2026. Reconnus coupables de viol en réunion, ils avaient été condamnés respectivement à 14 et 12 ans de prison mais avaient interjeté appel.
Deux autres rugbymen libres
En attendant ce nouveau procès, ils sont toujours incarcérés à la prison de Gradignan (Nouvelle-Aquitaine). Leur première demande de libération ayant été rejeté. Coulson, Jammes et Grice ont été reconnus coupables d’avoir violé en réunion une étudiante en 2017. Deux de leurs coéquipiers ont également été condamnés pour non-empêchement d’un crime, Chris Farell et Dylan Hayes mais ils ne seront pas rejugés ayant décidé de ne pas faire appel. Ils ont écopé de 4 ans de prison dont 2 ans avec sursis et de 2 ans avec sursis. Ils pourraient cependant être cités comme témoins lors de ce second procès.
Lire aussi : VIDÉO. Viol collectif d’une étudiante : les avocats des accusés contestent le verdict rendu
Un procès à Angoulême
Un nouveau procès qui n’aura pas lieu à Paris comme le souhaitaient les avocats des trois rugbymen. Ils estimaient que la victime ayant fait des études de Droit à Bordeaux, il était préférable de délocaliser le procès. Mais leur requête a été rejetée et la cour de cassation a confirmé que le procès en appel se déroulerait devant la même juridiction, la cour d’assises de Charente et plus précisément à Angoulême.