Conflit Mbappé - PSG. Le club parisien devra bientôt rendre des comptes devant l’UEFA... |
Alors que Kylian Mbappé réclame toujours 55,4 millions d’euros de salaires impayés au PSG et que le joueur a saisi la commission supérieure de la FFF le mois dernier, le club parisien doit rendre des comptes au niveau européen devant l’UEFA, selon L’Équipe.
Le conflit salarial entre Kylian Mbappé et le PSG pourrait bientôt prendre une envergure européenne, d’après L’Équipe . Alors que l’attaquant du Real Madrid réclame toujours 55,4 millions d’euros à son ancien club, le joueur a saisi le mois dernier la commission supérieure de la FFF après avoir obtenu deux décisions favorables, le 11 septembre devant la commission juridique de la LFP puis le 25 octobre auprès de la commission paritaire de la Ligue.
Des informations à transmettre d’ici le 15 janvier
Sauf que, dans le même temps, les dirigeants parisiens ont saisi le tribunal judiciaire de Paris pour contester le pouvoir de l’instance française dans un cas de différend salarial. À l’échelle continentale, le PSG doit bientôt rendre des comptes devant l’UEFA, elle qui réclame de n’avoir aucune dette vis-à -vis de ses salariés, dans son règlement sur « sur l’octroi de licence aux clubs et la viabilité financière ».
L’article 82 stipule notamment que « si un bénéficiaire de la licence a des arriérés de paiement au 15 juillet ou au 15 octobre, s’il a des dettes différées au 15 octobre ou si l’ICFC (instance de contrôle financier des clubs) le demande, il doit aussi déclarer qu’il n’a aucun arriéré de paiement au 15 janvier ».
LIRE AUSSI. Trophée des champions : le PSG arrache la victoire à la dernière minute contre l’AS Monaco
Dans ces conditions, le PSG a encore quelques jours pour fournir les informations demandées auprès de l’UEFA. Toujours auprès de L’Équipe, le club de la capitale s’est dit serein pour rendre en temps et en heure ses comptes à l’instance, « comme chaque trimestre […], comme tous les clubs ». Le litige entre les deux parties n’est en tout cas pas encore près de se régler.