|
Conflit Mbappé - PSG. « Une victoire du droit et du respect des engagements » pour le clan du joueur... |
1
Kylian Mbappé doit recevoir quelque 61 millions d’euros de la part du PSG. © Jose Breton / NurPhoto via AFP
Le clan Mbappé a réagi au verdict du conseil des prud’hommes, rendu mardi 16 décembre, dans le cadre du litige qui opposait le joueur au Paris Saint-Germain. Le joueur a obtenu gain de cause et devra percevoir quelque 61 millions d’euros de la part de son ancien club, « une victoire du droit et du respect des engagements » pour ses conseils.
Le PSG a été condamné, mardi 16 décembre 2025 par le conseil des prud’hommes, à verser 60,9 millions d’euros à Kylian Mbappé. Une somme qui correspond à des primes et des salaires impayés au joueur qui évolue désormais au Real Madrid, en Espagne.
Une décision qui a provoqué la satisfaction
des conseils du joueur, qui prennent acte avec satisfaction de la décision […], reconnaissant le bien-fondé des demandes formulées à l’encontre du Paris Saint-Germain, la troisième en faveur de Kylian Mbappé dans ce dossier
, disent-ils dans un communiqué.
« 18 mois qu’il demandait le paiement de ses salaires et primes »
Kylian Mbappé a été débouté du reste de ses demandes qui s’élevaient, lors de l’audience du 17 novembre, à un total de 263,75 millions d’euros. Le PSG a, lui, été débouté de l’ensemble de ses demandes. Au total, cela fait plus de 18 mois qu’il demandait le paiement de ses salaires et primes, poursuivent les conseils du joueur. Cette décision marque une étape importante, au-delà de son cas personnel, pour tous les joueurs et salariés du secteur. Il s’agit d’une victoire du droit et du respect des engagements, pas d’un conflit de personnes.
Lire aussi : le parquet de Versailles réclame un procès contre Aminata Diallo, son ex-coéquipière au PSG
Pour le clan du capitaine de l’équipe de France, M. Mbappé a scrupuleusement respecté ses obligations sportives et contractuelles pendant sept ans et jusqu’au dernier jour. Il a tout tenté pour éviter un contentieux, allant jusqu’à retirer une plainte pour harcèlement dans un souci d’apaisement
.