|
Coupe arabe. La petite finale arrêtée à cause de la pluie… avant un possible report ?... |
1
La petite finale de la Coupe arabe entre l’Arabie saoudite de Salem Al-Dawsari et les Émirats arabes unis a été interrompue à la mi-temps en raison des fortes averses au Qatar. © Mohammed Saad / AFP
Le match pour la troisième place de la Coupe arabe, entre l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, ce jeudi 18 décembre, a été interrompu à la mi-temps et n’a pas repris en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur Doha. Si la finale, entre le Maroc et la Jordanie, programmée à 17 h n’est pour l’heure pas menacée, la petite finale pourrait être reportée, voire annulée.
Cela faisait huit mois que le Qatar n’avait plus une goutte de pluie. L’émirat gazier, habitué aux températures clémentes et sèches, est depuis plusieurs heures sous la pluie. Des averses qui ont eu pour conséquence d’interrompre la petite finale de la Coupe arabe, ce jeudi 18 décembre, entre l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.
#???? | ????? ???? ??????? ?????? ???? ?? ???????? ?? ????? ????? ?????? ???? ???? ??????? ??????? #FIFArabCup | #???_????? #????????_???????? | #?????????_????? pic.twitter.com/QeE1OhJWNF
— ????????? - ????? (@alekhbariyaSPO) December 18, 2025
La petite finale annulée ?
Les deux équipes avaient pu disputer la première période, sans se départager (0-0). Mais à la pause, des trombes d’eaux ont fait leur apparition dans le ciel de Doha. S’ils pleuvaient déjà au coup d’envoi, cela n’avait rien à voir avec les averses qui se sont abattues sur le terrain. Plus de 30 millimètres d’eau ont recouvert la pelouse en l’espace de quelques minutes. Face à ces conditions rendant le jeu impossible, l’arbitre a décidé de suspendre la rencontre. Elle n’a pas repris par la suite.
Selon plusieurs médias, si la finale entre le Maroc et la Jordanie ne devrait pas être impactée, la petite finale pourrait être rejouée, voir annulée face à ces conditions météo.