|
Coupe arabe. Première finale pour la Jordanie qui défiera le Maroc après sa victoire contre l’Arabie saoudite... |
1
Nizar Al Rashdan après son but en demi-finale de la Coupe arabe. © MAHMUD HAMS / AFP
Ce lundi 15 décembre, la Jordanie s’est qualifiée pour la première finale de son histoire grâce à sa victoire (1-0) contre l’Arabie saoudite en demi-finale de la Coupe arabe. Les Jordaniens défieront le Maroc jeudi.
La finale de la Coupe arabe est connue et elle opposera le Maroc à la Jordanie. Quelques heures après la victoire (1-0) des Lions de l’Atlas face aux Émirats arabes unis, les Jordaniens se sont imposés (1-0) face à l’Arabie saoudite d’Hervé Renard. Une victoire historique pour la Jordanie, qui disputera la première finale de son histoire.
Un premier titre dans le viseur
Face aux Saoudiens, les hommes de Jamal Sellami ont dû patienter jusqu’à la 66e minute pour prendre l’avantage (1-0), grâce à un but du milieu de terrain Nizar Al Rashdan, auteur d’une tête rageuse. Un succès de plus pour la Jordanie, invaincue dans depuis le début du tournoi.
Contre le Maroc, les Jordaniens vont tenter de décrocher le premier titre de l’histoire de leur sélection, tandis qu’en 2026 ils participeront également à leur première Coupe du monde, où ils défieront l’Argentine, l’Algérie et l’Autriche en phase de poules.