|
Coupe d’Afrique des nations. Assane Diao blessé avec son club à la veille de rejoindre la sélection du Sénégal... |
1
Assane Diao a quitté ses coéquipiers de Côme sur blessure, lundi 15 décembre. © AFP
À la veille de rejoindre sa sélection du Sénégal pour disputer la Coupe d’Afrique des nations, au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, Assane Diao s’est blessé. Le joueur de Côme a dû quitter ses partenaires à la demi-heure de jeu, lors de la défaite de Côme face à l’AS Roma, lundi 15 décembre. Son entraîneur, Cesc Fabregas, s’est justifié.
La tardive libération des joueurs Africains par leurs clubs pour la Coupe d’Afrique des nations, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, avait déjà fait couler beaucoup d’encre. La sortie sur blessure d’Assane Diao ne va pas apaiser les tensions.
En Serie A, la jeune star du Sénégal disputait un dernier match de championnat avec son équipe de Côme, à la veille de rejoindre sa sélection. Mais face à l’AS Rome, lundi 15 décembre, le joueur a quitté ses partenaires à l’heure de jeu, la tête basse. Cesc Fabregas, son entraîneur, était déjà monté au créneau face à la sélection sénégalaise et l’entraîneur national, Pape Thiaw, autour de la sélection de ce joueur souvent blessé cette saison.
Lire aussi : CAN 2025. Toutes les listes des équipes de la Coupe d’Afrique des nations
Après la rencontre, perdue contre les Romains (1-0), son entraîneur, Cesc Fabregas, s’est expliqué, alors que son joueur souffrirait cette fois d’une blessure musculaire. « Je suis un grand fan des sélections, j’espère que tout le monde puisse y aller. J’ai demandé une faveur de ne pas l’emmener car il a joué 3 matches en 8 mois. La réponse du sélectionneur ? Que s’il n’y va pas, il n’ira pas au Mondial. C’était désagréable. Si le joueur joue avec la peur à 20 ans alors qu’il a une carrière devant, c’est une erreur », a dit Fabregas après la rencontre, dans des propos retranscrits par le journaliste Guillaume Pacini sur les réseaux sociaux. L’entraîneur espagnol est depuis victime d’une vague de harcèlement sur les réseaux sociaux.
La blessure de Diao fait écho à celle d’Aubameyang, touché lors de son dernier match avec l’OM et qui devrait manquer le premier match du Gabon dans cette Can.