![]() |
Coupe d’Italie. Bologne dompte l’AC Milan et remporte le trophée 51 ans après... |

Dan Ndoye a donné la victoire à Bologne en inscrivant le seul but de la finale de la Coupe d’Italie contre l’AC Milan et offrant le sacre à Bologne. © NurPhoto via AFP
L’ancien attaquant de l’OGC Nice Dan Ndoye a offert la victoire à Bologne contre l’AC Milan, ce mercredi 14 mai, en finale de la Coupe d’Italie (1-0). Bologne remporte son troisième titre dans cette compétition. Cela faisait 51 ans que Bologne ne l’avait plus gagné.
Dan Ndoye, l’ancien Niçois a offert le sacre à Bologne (1-0) contre l’AC Milan en finale de la Coupe d’Italie. Bologne remporte ainsi la 78e édition de la Coupe d’Italie au Stade olympique de Rome.
Au terme d’une finale décevante, Bologne a gagné la troisième Coupe d’Italie de son histoire après 1970 et 1974. La formation d’Emilie-Romagne l’emporte assez logiquement grâce au but de Ndoye à la 53e minute, tandis que l’AC Milan est passé à côté et peut regretter de ne pas en avoir fait assez.
À la pause, les deux équipes étaient rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
La prochaine rencontre de Bologne sera un déplacement sur la pelouse de la Fiorentina, dimanche en Serie A (15 h). Il accueillera ensuite le Genoa, le 25 mai (15 h) tandis que l’AC Milan disputera son prochain match sur le terrain de l’AS Rome, dimanche (15 h) en Serie A. Il recevra enfin Monza, le 25 mai (15 h).