|
Coupe de France. beIN Sports devrait reconduire son contrat de diffusion pour quatre ou cinq saisons... |
1
La Coupe de France pourrait à nouveau être diffusée par beIN Sports durant les quatre ou cinq prochaines années. © Matthieu Mirville / AFP
beIN Sports est sur le point de reconduire son contrat de diffusion de la Coupe de France de football. La chaîne franco-qatarienne pourrait signer pour quatre ou cinq ans, alors que France Télévisions est toujours en attente pour son lot de matches.
On prend les mêmes et on recommence. Selon L’Équipe , beIN Sports est tout proche de reconduire son contrat de diffusion de la Coupe de France pour quatre ou cinq saisons. Cette nouvelle arrive après l’appel d’offres lancé par la Fédération française de football (FFF) sur le lot B, auquel la chaîne franco-qatarienne a répondu favorablement.
France Télévisions sur le lot A, mais le tarif revu à la baisse
Ce lot correspond à la totalité des rencontres à partir des 32es de finale, avec une co-diffusion d’un match vendu à une autre antenne. France Télévisions en avait jusque-là les droits.
Lire aussi : Coupe de France. Matches, diffusion, petit poucet… Tout savoir des 32es de finale
Cette dernière chaîne s’est alignée sur le lot A, correspondant à dix matches : cinq rencontres lors des 32es de finale, puis une affiche (choix 1) jusqu’au bout de la compétition, finale comprise. Mais touché par de sérieux problèmes budgétaires, le groupe public a nettement revu à la baisse son tarif.
Lire aussi : Droits TV. Vers une offre Ligue 1 + avec 100 % des matches ?
Pour le moment, les organes de direction du groupe audiovisuel n’ont toujours pas validé l’offre, alors que France Télévisions espère faire monter le montant.