|
Coupe de France. L’OM retrouve Facundo Medina et Hamed Junior Traoré après plus de trois mois d’absence... |
1
Le défenseur Facundo Medina et l’attaquant Hamed Junior Traoré, tous deux indisponibles depuis septembre 2025 pourraient être présents sur le terrain ce dimanche 21 décembre en Coupe de France, face à Bourg-Péronnas. © AFP
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi a annoncé, ce vendredi 19 décembre, que le défenseur Facundo Medina et l’attaquant Hamed Junior Traoré, tous deux indisponibles depuis septembre 2025. Ils pourraient être présents sur le terrain ce dimanche 21 décembre en Coupe de France, face à Bourg-Péronnas.
Le défenseur Facundo Medina et l’attaquant Hamed Junior Traoré, tous deux indisponibles depuis le mois de septembre, sont à nouveau opérationnels et pourraient jouer avec l’OM dimanche en Coupe de France, face à Bourg-Péronnas, a annoncé vendredi 19 décembre leur entraîneur Roberto De Zerbi.
« Ils sont disponibles tous les deux »
Medina, arrivé de Lens cet été, s’est en effet blessé à la cheville droite contre l’Ajax Amsterdam à la fin du mois de septembre. Il avait déjà raté les trois premiers matchs de la saison à cause d’une suspension puis d’une première blessure.
Lire aussi : Coupe de France. Le programme et le calendrier des matches des 32es de finale
Quant à Traoré, il avait été titularisé pour le match perdu par l’OM à Lyon le 31 août, au lendemain de son arrivée. Depuis, une blessure à la cuisse droite l’a empêché de retrouver les terrains. Ils sont disponibles tous les deux. Je ne sais pas s’ils commenceront, ça n’est pas sûr »,
a déclaré De Zerbi en conférence de presse, à propos de deux joueurs dont il n’a presque pas pu profiter depuis le début de saison.
Facundo peut nous donner un peu ce qui nous a manqué, un peu de bonne folie, plus de personnalité, de l’agressivité. Et Traoré sera un joueur offensif en plus. Il peut jouer comme un N.10, comme il le faisait à Sassuolo avec moi, mais il peut aussi faire souffler Mason Greenwood
, a expliqué De Zerbi. L’OM se déplace dimanche 21 décembre sur le terrain de Bourg-Péronnas (National) pour les 32e de finale de la Coupe de France.