Coupe de France. Les maillots portés par les joueurs de l’OM vendus aux enchères pour Mayotte... |
Pour venir en aides aux sinistrés de Mayotte après le passage du cyclone Chido, l’OM va vendre aux enchères les maillots du 32e de finale de Coupe de France contre Saint-Etienne (dimanche 14 h 45). Les fonds récoltés seront reversés au Secours Populaire français, présent sur place.
Les maillots portés par les joueurs de l’OM dimanche 22 décembre en Coupe de France contre Saint-Etienne seront vendus aux enchères afin de venir en aide aux sinistrés de Mayotte, ravagée la semaine dernière par le cyclone Chido, a annoncé samedi le club marseillais.
L'Olympique de Marseille et Treizième Homme solidaires avec Mayotte
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 21, 2024
« Les fonds collectés sur notre plateforme partenaire MatchWornShirt seront reversés […] au Secours populaire français qui intervient sur place avec ses partenaires associatifs locaux », a expliqué l’OM dans un communiqué. « L’Olympique de Marseille et Mayotte partagent une longue histoire commune, notamment marquée par la présence de nombreux supporters olympiens sur place mais aussi le passage en Bleu et Blanc dans les années 2000, de Toifilou Maoulida », a ajouté le club marseillais.
L’OM apporte son soutien à Mayotte
Attaquant de l’OM de 2006 à 2007, mais aussi de Rennes, Montpellier ou Monaco, Maoulida est né à Mayotte. Keyliane Abdallah, l’un de ses neveux, qui a également grandi entre Mayotte et Marseille, fait actuellement partie de l’effectif de l’OM. C’est également le cas de Raimane Daou, né à Mayotte et international pour les Comores, l’archipel voisin de Mayotte, au large de l’Afrique de l’Est.
« Le président, Pablo Longoria, et toutes les composantes du club, apportent tout leur soutien au peuple outre-mer ainsi qu’aux proches de ces deux joueurs, touchés par cette situation tragique, et s’associent à la douleur de toutes les victimes et de leurs familles », ajoute l’OM dans son communiqué.
LIRE AUSSI. Ligue 2. Martigues cible Jean-Pierre Papin, actuel entraîneur de la réserve de l’OM
Une semaine après le passage du cyclone Chido, le bilan provisoire s’élève à 35 morts et quelque 2.500 blessés, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Mais « il est vraisemblable qu’il y ait beaucoup plus de victimes », a reconnu Emmanuel Macron, rappelant qu’une mission avait été diligentée pour établir un bilan exact.