![]() |
Coupe du monde des clubs. 15 000 supporters argentins interdits de déplacement aux États-Unis... |

Les fans de River Plate pendant un match contre les Boca Juniors à l’Estadio Mas Monumental Antonio Vespucio Liberti à Buenos Aires, Argentine, le 27 avril 2025. © Matias Baglietto / AFP
La ministre argentine de la Sécurité a remis, lundi 12 mai 2025, une liste de 15 000 supporters de football violents qui seront interdits de stade lors de la prochaine Coupe du monde des clubs, aux États-Unis, pays hôte.
La ministre argentine de la Sécurité, Patricia Bullrich, a remis, lundi 12 mai, à l’ambassade des États-Unis à Buenos Aires une liste de 15 000 supporters de football violents qui seront interdits de stade lors de la prochaine Coupe du monde des clubs.
Le tournoi nouvellement élargi, qui se tiendra sur le sol américain du 14 juin au 13 juillet, réunira les clubs argentins Boca Juniors et River Plate, ainsi que 30 autres équipes du monde entier pour ce Mondial des clubs.
En avril, le gouvernement du Royaume-Uni avait lui aussi annoncé que des supporters de Chelsea et Manchester City, les deux clubs qui représenteront la couronne, seront interdits de traverser l’Atlantique.
Un programme de surveillance
« La liste comprend plus de 15 000 personnes qui seront interdites de stade. Pour nous, c’est extrêmement important car aucune personne violente ayant commis un crime dans les stades argentins ne pourra assister à cet événement sportif », a déclaré la ministre lors d’une conférence de presse.
Lire aussi : Mondial des clubs 2025. Des matches du PSG diffusés en clair sur TF1 ou M6 ?
La liste a été établie grâce au programme « Tribuna Segura », un outil qui permet de détecter les personnes interdites de stade en Argentine.
Depuis le début, « “Tribuna Segura” a contrôlé plus de 4 millions de personnes lors de 1 328 matches », a-t-elle détaillé.