![]() |
Coupe du monde des clubs. « Des décisions étranges » selon Luis Enrique après le succès du PSG... |

Luis Enrique lors du PSG - Bayern Munich © PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Après sa victoire face au Bayern Munich (2-0) ce samedi 5 juillet, le PSG a validé son billet pour le dernier carré de la Coupe du monde des clubs. De quoi satisfaire l’entraîneur parisien Luis Enrique.
Le Paris Saint-Germain qualifié en demi-finale du Mondial des Clubs. Grâce à deux buts signés des anciens rennais Désiré Doué et Ousmane Dembele, le PSG s’est hissé dans le dernier carré dans un scenario à rebondissement. Un résultat qui a satisfait le technicien parisien : « On est contents, à la fin le match a été un peu fou, un et deux joueurs de moins ça a été très difficile », a déclaré le coach espagnol en référence aux exclusions de Willian Pacho puis de Lucas Hernandez.
« C’était un peu la loterie »
« Le match a été très intense, comme nous nous y attendions, les deux équipes ont montré leur meilleure version », a ajouté Luis Enrique en conférence de presse au stade Mercedes-Benz d’Atlanta. Dans la saison « nous avons montré que nous ne sommes pas une équipe violente, voulant faire des fautes », a poursuivi l’entraîneur, récent vainqueur de la Ligue des Champions avec le club de la capitale en mai dernier.
Lire aussi : Mercato. Prêté à Benfica, Renato Sanches revient au PSG
« Certaines décisions étaient étranges, nous les acceptons mais nous pensons que certains cartons n’étaient pas justifiés, déjà à 11 contre 11 ce n’était pas facile, après le premier carton rouge ça s’est compliqué, puis deux joueurs de moins c’était un peu la loterie », a commenté l’ancien coach du Barca, lui qui ne s’exprime quasiment jamais sur les décisions arbitrales. « À la fin, n’importe quelle équipe aurait pu gagner, le Bayern aussi a fait un très bon match », a conclu Luis Enrique.