![]() |
Coupe du monde des clubs. Le Real Madrid, seule équipe à dépasser les 50 millions d’euros de primes... |

Vinicius Junior célébrant le premier but de Gonzalo Garcia lors du match du Real Madrid face au Red Bull Salzburg de la Coupe du monde des clubs, le 26 juin 2025, à Philadelphie. © François Nel/ Getty Images via AFP
Qualifié en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid est la seule équipe, jusqu’ici, à dépasser les 50 millions d’euros de primes perçues. Les Madrilènes sont en tête du classement des gains avec 54,83 millions d’euros.
À deux jours du quart de finale de la Coupe du monde des clubs face à Dortmund qui se jouera le samedi 5 juillet, le Real Madrid a déjà largement rentabilisé sa présence aux États-Unis. Selon Marca, le club espagnol aurait déjà touché 54,83 millions d’euros pour sa participation à la nouvelle compétition de la Fifa.
Derrière, le Bayern Munich a atteint 49,87 millions de primes et le PSG 48,37 millions d’euros.
Le Real est le club ayant perçu le montant fixe le plus élevé au début de la compétition, 32,9 millions d’euros. Dans cette Coupe du monde des clubs, les victoires rapportent gros. D’après RMC sport, dans les phases de groupes, une victoire rapporte 1,7 million d’euros, 6,35 millions pour une victoire en huitièmes de finale et jusqu’à 34 millions pour une victoire en finale.
Au total, le club vainqueur de cette Coupe du monde des clubs pourrait récolter jusqu’à 123 millions d’euros.
Lire l’article : Coupe du monde des clubs. Tudor évoque les conditions difficiles après l’élimination de la Juventus
Les clubs non européens en bas du classement des primes
Dans le reste du classement, le Borussia Dortmund est quatrième avec 45,43 millions d’euros, devant Manchester City avec 42,51 millions d’euros qui n’augmentera pas ses gains après avoir été éliminé par l’équipe saoudienne Al Hilal. L’inter Milan, éliminé lui aussi est à la 9e place avec un gain de 32,35 millions d’euros. Les clubs non européens encore en course cumulent 34,26 millions d’euros pour Fluminense et Palmeiras, suivi d’Al Hilal avec 29,39 millions d’euros.