![]() |
Coupe du monde U20 de rugby. Blessé, Noa Traversier est contraint de quitter les Bleuets... |

Noa Traversier est forfait pour le reste de la Coupe du monde de rugby U20. © JOHANNES EISELE/AFP
Contraint de céder sa place contre le pays de Galles (35-21), vendredi 4 juillet, Noa Traversier est forfait pour le reste de la Coupe du monde U20. Son genou est touché, une blessure avec une longue durée d’indisponibilité est à craindre.
L’équipe de France U20 connaît un début de Coupe du monde rêvée. Après deux matches de poule, les Français ont obtenu deux victoires bonifiées, contre l’Espagne (49-11) et le pays de Galles (35-21), avant de défier l’Argentine, le 9 juillet (20 h 30).
Des examens complémentaires à venir
Vainqueurs à trois reprises de la compétition (2018, 2019, 2023) et finalistes de la dernière édition (défaite 21-13 contre l’Angleterre, en 2024), les Bleuets vont tenter d’inscrire leur nom au palmarès pour la quatrième fois, ce serait faire aussi bien que les Anglais.
Lire aussi : comment l’équipe de Hong Kong s’est-elle qualifiée pour la Coupe du monde 2027 ?
Pour la suite de la Coupe du monde U20, l’équipe de France ne pourra pas compter sur Noa Traversier. Le troisième ligne s’est blessé contre le pays de Galles et est obligé de déclarer forfait pour le reste de la compétition. Il va passer des examens complémentaires, à Bayonne, là où il joue en club. Le ligament croisé du genou gauche serait touché.
Noa Traversier pourrait être remplacé dans le groupe France par un autre joueur. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le staff tricolore n’a pas encore tranché.