|
Coupe du Roi. Le FC Barcelone se qualifie en 8e de finale, avec le retour de Marc-André Ter Stegen... |
1
Marc-André Ter Stegen a fait son retour parmi les titulaires barcelonais. © José Breton / AFP
Le FC Barcelone rejoint les 8es de finale de la Coupe du Roi, après son succès (2-0) face au Deportivo Guadalajara, ce mardi 16 décembre 2025. Marcus Rashford a marqué dans les derniers instants, alors que Marc-André Ter Stegen a fait son grand retour. Il n’avait pas joué depuis mai dernier.
Le FC Barcelone a pris du temps à se défaire de Deportivo Guadalajara, ce mardi 16 décembre, en 16e de finale de la Coupe du Roi. Opposés à un pensionnaire de troisième division espagnole, les Barcelonais ont attendu la 76e minute pour ouvrir le score par l’intermédiaire d’Andreas Christensen. Le défenseur danois a alors montré la voie à Marcus Rashford, buteur dans les tout derniers instants (0-2, 90’).
Ter Stegen, de retour depuis mai 2025
Au-delà de la qualification pour les 8es de finale de la compétition, cette rencontre a surtout marqué le retour de Marc-André Ter Stegen. Relégué au rang de troisième choix alors qu’il reste un ancien cadre du FC Barcelone, le gardien de 33 ans était de retour parmi les titulaires des Blaugranas.
Lire aussi : Équipe de France. Ekitike voit double, Doué soigne son retour, Mbappé de nouveau buteur… Le baromètre des Bleus
Son entraîneur Hansi Flick a décidé de l’aligner dès le coup d’envoi. Le portier allemand a joué son premier match officiel avec le Barça depuis le 18 mai 2025, soit 212 jours sans jouer.
D’abord victime d’une grave blessure au genou en septembre 2024, Marc-André Ter Stegen a ensuite subi l’arrivée d’un nouveau titulaire, Joan Garcia. Le club catalan a misé 25 millions d’euros sur lui.