|
Coupe NBA. 52 ans après, les Knicks de Mike Brown hissent une nouvelle « bannière dans le Madison Square Garden »... |
1
Mike Brown et les Knicks ont mis fin à une disette de plus de 50 ans. © Ethan Miller/Getty Images via AFP
Les Knicks ont mis fin à une disette de plus de 50 ans. Victorieuse des Spurs en finale de la NBA Cup, la franchise new-yorkaise va remporter son premier titre depuis 1973. De quoi ravir l’entraîneur de l’équipe Mike Brown fier de pouvoir hisser cette prestigieuse bannière dans l’enceinte du Madison Square Garden.
L’entraîneur des New York Knicks Mike Brown s’est réjoui de pouvoir « hisser une bannière » dans le Madison Square Garden de New York après le succès de son équipe en finale de la Coupe NBA mardi à Las Vegas.
« Ce succès apporte beaucoup de points positifs, le plus important étant de pouvoir hisser une bannière dans le Madison Square Garden, la plus belle enceinte de la ligue », a déclaré Mike Brown en conférence de presse après le succès contre les San Antonio Spurs (124-113).
De tradition en NBA, les champions peuvent hisser sous le toit de leur salle d’immenses bannières pour célébrer un titre.
Deux titres de NBA et un titre de Coupe NBA au palmarès pour les Knicks
Les New York Knicks, l’une des franchises les plus populaires du pays, comptent deux titres NBA, mais n’avaient rien gagné depuis 52 ans (champions en 1970 et 1973).
Brown, qui a rejoint New York à l’intersaison pour remplacer Tom Thibodeau, a salué le travail de son pivot Mitchell Robinson, qui a notamment capté 10 rebonds offensifs en 18 minutes, pour un total de 23 dans l’équipe.
Lire aussi : ENTRETIEN. Zaccharie Risacher : « Je suis heureux chaque soir, heureux d’avoir des tirs ouverts, d’aller au charbon »
« C’est probablement là que s’est faite la différence, on a pu marquer 32 points à partir de ces + deuxièmes chances + », a-t-il analysé.
L’ancien coach de Sacramento a aussi salué la Coupe NBA qui permet de mettre une équipe « sous pression » en cours de saison.
« Quand on en sort vainqueurs, cela apporte de la confiance à tout le monde au sein de la franchise, et cela peut vous aider plus tard, lorsque vous vous retrouverez dans cette situation, à gérer la pression, car vous l’avez déjà vécue ».