![]() |
Cross-country. Luca Martin et Olivia Onesti sacrés champions de France... |

Olivia Onesti lors de Mondiaux U23. © MARTIN SILVA COSENTINO / AFP
Dimanche 6 juillet 2025 dans les Hautes-Alpes, Luca Martin et Olivia Onesti ont été sacrés champions de France de cross-country. La confirmation pour ces deux jeunes talents médaillés en U23 lors des derniers Mondiaux de la discipline.
Si le cyclisme mondial a les yeux rivés sur le Tour de France, les championnats de France de cross-country se déroulaient ce dimanche 6 juillet au Puy-Saint-Vincent. Et dans les Hautes-Alpes, les plus forts étaient Luca Martin et Olivia Onesti, tous les deux sacrés champions de France Élite.
Une performance particulièrement remarquable de la jeune coureuse (encore U23) qui s’est imposée devant Loana Lecomte, quadruple championne de France en titre.
Un premier titre en Élite pour Luca Martin
Récemment passé en Élite, Luca Martin s’est offert un premier titre de champion de France dans la catégorie reine en devançant d’une courte tête (moins de 4’) les jeunes Mathis Azzaro et Joshua Dubau.
Lire aussi : « Quelque chose d’anormal avec Pogacar » : un ingénieur aéronautique analyse le Tour de France
Deux titres qui confirment la très bonne dynamique de Luca Martin et Olivia Onesti, qui s’étaient illustrés en remportant les Mondiaux U23 en septembre dernier pour le coureur, tandis que la coureuse avait décroché l’argent.